Négocier ou Annuler les frais d'agences

joj - 2 févr. 2010 à 18:55
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 févr. 2010 à 19:40
Bonjour,

Voila, nous avons vu par le biais d'une agence, la location d'un bien que nous voulons absolument. Nous avons donc transmis notre dossier à l'agence avec 3 chèques à l'appui pour que notre dossier soit le meilleur. (Le premier mois de loyer, les frais d'agence et la caution). Ces chèques ne seront encaissés que si nous sommes retenue par l'agence et lorsque le bail sera signé. L'agence refuse de faire les visites car le logement est en travaux. Par chance nous avons rencontré les propriétaires, qui nous ont fais visiter (donc pas de bon de visite). Nous avons donc transmis aux propriétaires notre souhait de passer en direct avec eux afin d'éviter de payer ses frais d'agences. Les propriétaires ne sont pas contre l'idée mais ils doivent se renseigner pour savoir s’ils peuvent rompre leur contrat avec l'agence.
Mes questions sont alors :

Une agence peut-elle obliger les propriétaires à passer par elle ? (sachant qu'elle s'occupe de la gestion depuis quelques années)

Peut-on demander une remise sur ces frais d'agences alors que nous avons "fait une partie de leur travail nous mêmes"?

Ma dernière question est sur le DPE qui est maintenant obligatoire, est-il à la charge de l'agence, car dans ce cas je peux peut-être le demander et négocier les frais d'agences ?

Merci beaucoup pour vos réponses
A bientôt
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 févr. 2010 à 19:40
Oubliez tout cela.....l'agence a bien une preuve qu'elle vous a mis en relation avec le bien (vos chèques !).
Elle a un mandat de gestion du bailleur et ceci ne se résilie pas "comme cela" !
Le DPE est à la charge du propriétaire.
Quel partie du travail avez vous fait ? N'espérez pas de remise alors que vous avez déjà fait un chèque correspondant aux frais d'agence (erreur).
1