Besoin d'aide fin de CDD et droit assedic

Résolu
MissEd3n Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 2 févr. 2010 à 19:26
 bartm - 2 févr. 2010 à 19:29
Bonjour,
Voila, je vous expose mon problème, je suis actuellement en CDD dans un magasin de grande distribution depuis la date du 08/12/2008 depuis cette date mon contrat a fait l’objet de quatre avenants repoussant chaque fois l’échéance de la fin de mon contrat. Ledit contrat prendra fin le 07/02/20010 je n’ai aucune nouvelle de la part de mon patron, mais actuellement il clôt les cdd, puis les reprends une semaine plus tard, pour de courtes périodes. J’aimerai savoir si jamais je me retrouve dans cette situation je perdrai mon droit aux Assedic ou non. En bref est-ce que mes Assedic prendront effets à la date de mon nouveau contrat ou est-ce que je conserverai mes droits acquis depuis le 08/12/2008.

Merci d’avance

1 réponse

bonjour,

les droits aux assedic couvrent une période de référence qui ira bien au delà de votre nouveau contrat de travail.
Le calcul se fera sur l'ensemble des derniers mois travaillés même s'ils sont interrompus par une période de non-travail.
Il faut vous inscrire pour être indemnisé pour cette période.

Et par la suite, envisager une demande de requalification des cdd en cdi...
0