Regroupement familial

samia - 2 févr. 2010 à 21:58
 karima - 19 mars 2010 à 20:29
Bonjour,
je suis une algérienne vivant en France et mon père est de nationalité française mais j'ai une résidence de 10 ans et je me suis marié ca fait un an et demi en algérie et dernièrement j'ai eu un bébé issu de se mariage. vu que ma naturalisation a tardé a venir je voudrai savoir la procédure a entamer pour faire venir mon mari d'Algérie vers la France tout en sachant que maintenant je travaille pas. et est ce que avec notre bébé qui est né en France et mon père qui est français ca devrait être plus facile pour le regroupement familial ?
merci d'avance pour les réponses
samia

9 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 févr. 2010 à 02:27
Bonjour Samia, et pour quelle raison ton mari est interdit d'entrée en France ? de sorte que tu dois commencer une procédure. De quelle procédure tu parles ?
jp
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 08:57
Bonjour Samia,

Votre mari doit faire une demande de visa long séjour et ensuite dès son arrivée en France une demande de carte de séjour vie privée et familiale. (C'est long, je sais!)

Le fait que votre père soit français ne vous aidera pas plus que cela, étant donné que vous n'êtes plus mineure. Ce qui me dérange, c'est pourquoi n'avez-vous pas obtenu la Nationalité Française par filiation, si votre père est français...
Le fait que vous ayez eu un enfant né en France, non plus (pour obtenir la Nationalité Française), car il ne sera français qu'à sa majorité et à sa demande...

Etes-vous née en France et repartie en Algérie par la suite?

Bon courage.

R.
0
bonjour, voila je vais essayer de vous expliquer mon cas : je suis pas née en france mais ma grand mère est française et mon père et mes oncles ils ont eu grâce a ca et maintenant ca fait presque 06 ans que je vis en France et pour être française par filiation il faut attendre 05 ans et quand tu demandes ta naturalisation sa tarde un peu et pour cette raison que j'ai pas fait le regroupement familial car je préféré faire la transcription a nante et c'est plus facile je me disais. pour mon mari il est pas interdit de France car dernièrement il est venu avec visa touristique d'un mois pour nous voir et pour cette raison je voudrai faire le regroupement familial sachant que maintenant je suis en maternité et c'est le seul problème qui se pose car il faut avoir un travail et concernant le logement c'est réglé.
voila, je voudrai que vous me conseillez : est ce que on attends ma nationalité ou j'entame le regroupement familial
merci
samia
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 févr. 2010 à 12:21
plus la solution est simple, mieux c'est.
fais-le venir avec visa touristique le plus souvent possible ... en attendant,t' auras ta naturalisation ... en attendant, il peut oublier de rentrer au bled ... ça va être une nouvelle galère mais au moins vous êtes ensemble tous les trois, c'est la chose la plus importante ...
je ne comprends pas pourquoi vous, les algériens, vous avez un talent fou pour compliquer les choses ?
tu vis en France, c'est déjà la galère pour avoir le séjour, le travail et la naturalisation pour toi-même et tu retournes en Algérie pour chercher un mari ... enfin, ce qui est fait est fait, essaye de faire mieux la prochaine fois ... mes amitiés à ton mari et au bébé ... jp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci JP pour vos salutations à mon époux et mon bout-chou et merci encore une fois pour vos conseils mais ce qui concerne ma vision du mariage je vous réponds cher monsieur que si on se marie c'est toujours par amour.
merci tout le monde
samia
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
3 févr. 2010 à 21:58
c'est très bien en ce qui concerne ta vision ... elle est très bonne ... continue comme ça et ne change rien !
jp
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 09:22
Bonjour Samia,

Vos demandes de naturalisation et de regroupemement familial peuvent êtres faites en même temps.
En moyenne et selon les Préfectures, il faut compter 5 ans pour la Naturalisation (vraiment large), mais comme votre père est Français, je pense que cela pourra jouer en votre faveur. Avez-vous des frères et soeurs en France? Par ailleurs, vous avez un enfant, qui sera français.

Donc, à votre place, je n'y penserais pas 2 fois...

Je ne comprend toujours pas par contre pourquoi lorsque votre père a eu la Nationalité Française, vous ne l'avez pas obtenu également...
Etiez-vous majeure à l'époque?

Ceci dit, votre mari doit faire une demande de visa 'Long séjour' pour ne pas être embêté par la suite... Mais dans l'impossibilité de l'obtenir, un court séjour devra suffir...

Un fois en france, il faudra regrouper les documents nécessaires et faire la demande.
Pour avoir une idée, voici des informations nécessaires:
https://www.service-public.fr

Bien à vous,

R.
0
bonjour R,
oui comment vous dites le jour ou mon père a eu sa nationalité j'avais presque 18 ans et juste après on est venu en France, mais par contre mes cousins sont tous français malgré que mes oncles ont été naturalisés en même temps que mon père.
pour ma naturalisation normalement en mois de juillet j'aurai la réponse car c'est fait, j'ai déposé mon dossier à la rochelle et je croise les doigts pour ca.
encore une fois merci "R" pour le lien que vous m'avez donné et je vous tiendrai au courant de mes démarches.
bien a vous
samia
0
bsr samia je sui dans la méme galere ke toi ma fille a 4ans moi ci jétait a ta place je déposeré mon dossier de regroupment familial rabi ykoune mak ma seoure é avec ton bébé matégatich liasse rabi houa li yéktéb bon soiré
0