Refus de paiement

Iando - 2 févr. 2010 à 23:15
 bartm - 2 févr. 2010 à 23:27
Bonjour,
je fais appel a vous car je ne sais plus quoi faire.
J'ai signé avec l'entreprise mix'm sur montpellier ( agence de communication ) en tant que VRP pour cette boite. Je l'ai signé au mois de septembre 2009. Je devais être payé a la commande et mes frais de deplacements devaient être remboursés, je n'ai pas été remboursé jusqu'à présent. J'ai demandé le remboursement, ce qui m'a été refusé car je n'avait pas signé de contrat.
Ensuite mi decembre, il me contacte pour changer mon contrat en CDD commercial avec paiement sur la base de 1400 euros brut par mois fixe.
L'erreur que j'ai faites a été de ne pas exigé la signature du contrat après 3 -4 jours de travail deja effectué.
Il m'a prétexté qu'il a oublié le contrat avec le comptable et qu'il m'a de toute façon déjà inscrit à l'urssaf, et que je n'avais pas de soucis a me faire pour la signature.
J'ai travaillé comme cela plusieurs semaines jusqu'au 7 Janvier, il m'a donné une fiche de salaire pour le mois de décembre et m'a dit que je serais viré du montant de 382 euros correspondant au salaire de decembre. Je n'ai rien reçu jusqu'à présent.
Que puis-je faire pour récupérer cette argent, car d'après mes sources, je ne suis pas le seul dans ce cas dans cette entreprise, la chargé de communication, et l'infographiste sont dans le même cas, ils n'ont pas été payé !!

Pouvez vous me conseiller !!!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Avez-vous trace de vos réclamations ?

pour agir vite, et si les sommes ne sont pas contestables et aisément identifiables, vous pouvez saisir seul le Conseil de prud'hommes pour le paiement des salaires.

il faut surtout garder copie de toutes vos dépenses engagées, de tous les bons de commande passés par vous, tout ce qui donne lieu à commission ou salaire pour vous.
0