Frais bancaire prêt et autre

mick49 - 3 févr. 2010 à 15:44
 Lelfe - 15 févr. 2010 à 20:52
Bonjour,
Mes prêts immobilier sont accordés depuis le 25/01 et les premiers débloquages viennent d'être fait (3 février). Pour le mois de janvier, j'ai déjà eu des échéances de prêt, est ce que c'est normal ? peut être l'assurance ? si oui comment est elle calculée du 25 au 31 il y a 7 jours apparemment il en on compté 11.4 ?
Pour ma construction j'ai ouvert un compte travaux, il m'ont compté des frais de tenu de compte (1.83€) est ce que c'est normal? si oui est ce que je peux les négocier?
J'ai fais hier un virement compte à compte via internet de 6000 € sur ce compte, virement qui apparemment nécessitait l'accord de la banque ! (information précisée à la fin du virement) aujourd'hui je me trouve avec des frais d'intervention de 11.85€ ! est ce que c'est normal?
Je précise que la banque est le crédit mutuel, où je suis nouveau client je détient aussi un compte euroconfort avec une cotisation de 7.12€/mois et mon PEL et CEL sont en cours de transfert pour cloturer mes comptes du crédit agricole.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le montant prélevé ne correspond-il pas au montant de l'assurance?

Concernant les frais de gestions, ne correpsondent-ils pas à une cotisation quelconque ou frais de mouvements? relisez votre convention d'ouverture de compte..mais non ce n'est pas legal...

Je n'ai pas compris votre histoire de virement et frais d'intervention...
0
Pour le virement de compte à compte de 6000€ quand je les fait hier après l'avoir confirmé, l'information que ce virement nécessitait l'accord de la banque a été notifiée. J'ai appelé la banque pour avoir une explication et il m'ont dit que au dessus d'une certaine somme il fallait l'intervention de la banque et qu'il allait s'en occuper. Par contre il se sont bien gardé de me parler des frais qu'il y avait avec, à moins que ces frais ne correspondent pas à cette intervention.
Pour les montants des echéances, c'est justement ma question si c'est l'assurance comment peuvent arriver à un montant égal à 10.4 jours d'assurance alors que si je compte bien entre le 25 et 31 janvier il y a seulement 7 jours?
Hier je n'ai pas eu mon conseiller et on m'a dit de l'appeler demain, je verrai donc avec lui.
0
Re,

Rectificatif je vous lais ecrire "non ce n'est pas illegal".

Logiquement l'assurance n'est pas prélevée au prorata, elle est mensualisée à partir de la date d'acceptation du pret...

Ils vous ont facturé des frais d'intervention pour valider un virement???? C'est enorme!!

Demandez effectivement confirmation...
0
Je vais demander une explication sur l'ensemble des débits demain.
Pour les assurance normalement c'est 41.94€ et on m'a retiré 15.38€ donc ?
0
Bonjour,
Après avoir contacté mon conseiller, j'ai bien confirmation que les échéances de 15.38€ correspondent aux assurances de la période entre l'accord des prêts et la date d'échéance et les autres différents frais ont été annulés.
Ce matin, en vérifiant mon compte, je me trouve avec 4 nouvelles échéances intéret correspondant aux 4 prêts. J'ai tout de suite pensé que c'etait du au premier déblocage du 03/02/2010, mais je n'arrive pas à retrouvé la méthode calcul ! mes première échéance sont prévu le 05/03/2010.
- prêt de 15000€ à 2.2% assurance 4.65€ débloqué 10000€ il m'ont retiré 1.96€ ?
- prêt de 20700€ à 0% assurance assurance 6.42€ débloqué 20700€ il m'ont retiré 1.04€
- prêt de 50000€ à 3.74%% assurance assurance 15.37€ débloqué 4000€ il m'ont retiré 3.32€
- prêt de 49600€ à 4.15% assurance assurance 15.5€ débloqué 2252€ il m'ont retiré 2.99€
Quelqu'un peut il m'éclairer, merci d'avance.
0
mick49 > mick49
15 févr. 2010 à 19:39
Bonjour,
Alors personne peut m'aider ?
0
Lelfe > mick49
15 févr. 2010 à 20:52
Ce sont les assurances courrues et/ou les intérêts intercalaires que vous payés au taux de votre prêt, à hauteur de ce que vous avez débloqué et sur la période entre le déblocage et le jour du prélèvement de ses intérêts.
Maintenant, vous donner tous les calculs seraient bien laborieux, et à vous retranscrire, et pour vous, à calculer.

Mais si vous avez quitté votre banque pour celle-ci, c'est bien que vous lui faites confiance, je me trompe ?
0