Soucis avec l achat d un chien

titepuce - 3 févr. 2010 à 17:30
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 4 févr. 2010 à 12:26
Bonjour,
je rencontre un problème suite à l achat d un chien chez un particulier.
Fin novembre une femme m a contactée par texto sur mon portable suite à une annonce que j avais passée pour trouver un chien à petit prix.
Sur ses textos elle m a affirmé que le chien était identifié par puce électronique, vaccins à jour... bref tout en règle.
Le jour de la vente elle m a dit ne pas encore avoir reçu les papiers de la puce pour changer de propriétaire, elle m a proposé soit de prendre le chien avec une attestation et qu elle me remettrai les papiers plus tard, soit d attendre... Naïvement j ai choisi la 1ère solution et je suis donc repartie avec le chien, son carnet de santé, une attestation et des vignette avec le numéro de la puce.
Dans la semaine qui a suivi j ai été voir un vétérinaire, les vaccins n étaient pas à jour, mais surtout la puce n a aucun nom. J ai donc pris contact avec la vendeuse qui m a dit que les papiers prendraient plus de temps que prévu... puis elle m a proposé de me les remettre contre la somme de 150€...

J ai donc appelé le vétérinaire qui a posé la puce et celui ci m a appris que l ancienne propriétaire du chien n avait jamais réglé, ni le 1er vaccin, ni la pose de la puce ni une opération de l oeil, je lui ai proposé de régler les frais liés à la puce mais celui ci a refusé. Soit je regle l ensemble de la facture de cette dame soit le chien ne sera jamais à mon nom.

La vendeuse ne veut rien entendre, le vétérinaire non plus...

Vers qui puis je me retourner?

merci de votre aide

2 réponses

moilatitpuce Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 00:08
up!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
4 févr. 2010 à 12:26
bonjour , renseignez vous à une association la CLCV est super
0