Gros problème avec ALICE

RAL205 - 4 févr. 2010 à 13:33
 isa08 - 1 mars 2010 à 11:42
Bonjour,
j'ai un gros litige avec alice depuis février 2009. je m'explique. j'ai comme beaucoup demandé ma résiliation à fin février 2009 car d'énormes problèmes, ils coupent la ligne téléphonique, internet a à tout moment, j'ai donc téléphoner chez alice ils vous disent tjs que tout va refonctionner, mais ça marche une heure et ça recoupe. J'ai envoyé ma résilitation à fin février et elle a bien été enregistrée. (par contre ils m'ont coupé téléphone et internet 3 semaines avant!) j'ai fait la bétise de ne pas renvoyer le modem tout de suite. En avril, ils m'ont prélevé 35 €, je les ai donc appelé, et m'ont répondu, que la réclamation était en cours et qu'ils allaient me rembourser sous 20 jours, j'ai attendu le délai, puis rappeler, et là ils m'annoncent 90 jours, sans me parler du modem que je n'avais pas retourné. Fin décembre je reçois un courrier d'huissier, sans recommandé bien sur, pour une mise en demeure 99 € à payer pour non restitution du modem, attendu qu'Alice ne m'en avait jamais reparlé et que eux me doivent aussi de l'argent. j'ai aussitot renvoyé le modem en recommandé avec AR et là un mois plus tard, 2e lettre Remise à huissier de justice. plus un appel téléphonique d'une fille que je comprenais à peine, mais qui m'appelait de la boite de recouvrement, pour me menacer. D'une part, je sais que je suis en tort, et que je voulais faire justice seule, en attendant mon remboursement, mais que faut-il que je fasse maintenant, je paye les 99 € et je ne revois pas mes 35 € ou j'attends, sachant que les courriers que je reçois n'ont pas de valeur puisqu'ils ne sont meme pas envoyé en recommandé. J'ai donc préparé un courrier au service contentieux, mais je ne sais pas si je dois l'envoyé, pouvez vous m'éclairer, m'aider et surtout me diriger sur les suites, sachant qu'ils font ça régulièrement.
merci

2 réponses

1) la boite de recouvrement n'a aucuns droits
2) si ils rapellent tu raccroches
3) garde tous tes A.R comme preuve de restitution du modem

voici les recherches que j'ai effectuées pour vous :


~ Renvoi du matériel Alice après la résiliation ~

Attention : En cas de non retour dans les délais impartis le matériel Alice vous sera facturé et vous serez prélevés d'une somme forfaitaire de 99 Euros pour le Modem Alicebox et de 199 Euros pour la STB.
Le modem et la STB doivent être renvoyés avec tous leurs accessoires et si possible dans leur boîte d'origine et sous un délai très rapide (15 jours). N'attendez pas une réponse ou une confirmation de votre résiliation. Vous pourriez risquer, si retard constaté, un prélèvement de la valeur du matériel non réceptionné coté Alice. Soyez donc prévoyants et renvoyez sans délai votre matériel en cas de résiliation.

En cas de résiliation, les frais de retour du matériel sont à votre charge !

~ Banque - Révocation de votre mandat de paiement ~

Votre abonnement Adsl résilié, votre dernière facture payé (la téléphonie Alice est payable à terme échu) pensez impérativement à allez à la banque et demander non pas une opposition aux moyens de paiement qui outre le fait qu'elle soit payante, n'en est que provisoire (1 an) mais bien la révocation du mandat de paiement pour Alice , procédure gratuite si elle n'est pas prévue aux conditions de vente de votre banque. C'est indispensable à faire, afin de vous protéger d'éventuels prélèvements injustifiés. Il sera toujours plus difficile de demander un remboursement ensuite que de prendre des mesures de précaution préalables. Soyez donc prudents, et prévoyants.
(insistez auprès de votre banquier sur le terme "Révocation de mandat")

Attention, les interruptions de service ne sont un motif légitime de résiliation sans frais chez Alice qu'à partir de quatre semaines sans service en invoquant par lettre recommandée avec accusé de réception en invoquant l'article 5.2.1 des CGV. Pour les interruptions de service dues à la maintenance ou à des problèmes techniques, Alice s'accorde 4 semaines pour les régler et vous rembourse à partir du 3ème jour, à condition de le demander par lettre recommandée avec accusé de réception.

Votre lettre de resiliation devra être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Adresse résiliation Alice
Publidispatch - Alice Résiliation - 6, rue Désir Prévost - La Grande Brèche - 91070 BONDOUFLE
Le client doit renvoyer le matériel au maximum 30 jours après la résiliation en recommandé avec accusé de réception
0
moi aussi gros problème avec alice
une coupure le 30 septembre et plus rien
sauf les prélevements ils n'oublient pas
j ai interdit le prélevement à ma banque et je les ai mis aux consommateurs et à la répression des faudes
courrier que alice n'a pas apprécié
ils doivent me rembourser on va bien voir
de plus je ne les appelle plus ils ne parlent pas francais
depuis un mois j ai pris orange
0