Posez votre question Signaler

Pièce principale ou pièce de service ?

sedodo - Dernière réponse le 4 févr. 2010 à 15:46
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème qui me chagrine.
Mon employeur m'a mis à disposition un logement. Il considère que c'est un F5. Moi je considère que c'est un F3 !
Pouvez-vous me donner votre avis voir d'éventuel texte qui pourait m'aider svp.
J'ai en théorie un petit salon que j'utilise comme une salle à manger 10.58 m2.
J'ai une chambre que j'utilise comme salon (plus conviviale et plus spacieux) 18.09 m2
J'ai une autre chambre 14.48 m2
Et j'ai 2 petites pièce (9.61 et 15.39 m2) "mal foutue" que j'utilise comme chambre car mes filles voulaient leur propre chambre et le problème, c'est que pour accéder à ma chambre, je suis obligé d'emprunter le seul et unique chemin qui m'oblige à traverser les 2 "chambres" de mes filles. Moi je les considères comme des pièces de services car je suis obligé de les emprunter, il y a 2 portes dans chaque pièce ce qui me gène pour amménager leur "chambre" car la configuration ne me permet pas de mettre des armoires adapté à la quantité de vêtements qu'elles disposent.
Pour aller de ma chambre à la salle de bain, je suis obligé d'emprunter l'une des chambres de mes filles.
Pour aller à la salle de bain à partir de mon salon, je dois aussi traverser les 2 chambres de mes filles.
Je dois tout de même vous dire qu'il sagit d'un batiment qui a plus de 600 ans qui a été réaménager au fur et à mesure des siècles.
Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, le nombre de pièces est celui des pièces habitables avec ouvertures, sans compter : cuisine, sdb et toilettes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pièce principale ou pièce de service ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une