Posez votre question Signaler

Comment trouver un logement avec un rsa [Résolu/Fermé]

pika33 - Dernière réponse le 15 juil. 2014 à 16:55
Bonjour,
je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peux faire pour un trouver un, et je voudrai savoir par la meme au casse les papiers qui faux
je vous remerci
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Le RSA est un DROIT régi par la loi, pas une aide !

Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Je me suis retrouvé sans logement avec mes deux filles, j'ai bénéficié de la loi DALO droit au logement opposable j'ai fait cette demande a la préfecture du rhone en septembre 2009, proposition de logement j'ai signé le bail en décembre 2009 faite des demandes a votre préfecture je vous assure que sa marche, j'étai septique mais je peu vous assurer que nous sommes hyper contente d'etre enfin chez nous bon courage.

pascal- 22 janv. 2014 à 18:11
On va ce retrouver à la rue on a 50ans
0689013920
ZZZ- 24 janv. 2014 à 10:41
les HLM vous pouvé
mimi 78- 27 janv. 2014 à 18:05
moi j'ai suis passer par la loi d'alo pourtant je travail et je n'est pas eu de reponse et je retourne voir l'assistante social pour savoir pourquoi
lyane13 4Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 11 février 2014Dernière intervention - 11 févr. 2014 à 11:20
Bonjour,
apres avoir depose de nombreuses demande hlm, une demande de la loi dalo pour laquelle j'ai eu un avis favorable on devait me proposer un relogement avant janvier 2014, je n'ai toujours rien recu, aucune proposition, je suis en pleine depression nerveuse, alors hier j'ai appelle la mairie et on m'a dit madame il ne fallait pas faire six gosses. Je suis dans un type 3 de 45 m avec six enfants a charge jepaie 670 euros de loyer et je suis a bout.
aude- 1 mars 2014 à 01:35
Je vous comprend lyane mais sachez qu'un jour sa ira mieux et qu'avec de la persévérance vous trouverez quelque chose d'adapter a votre situation :)
Réponse
+12
moins plus
bonjour : Un F3 ??? Vous êtes seul ou avec un conjoit et des enfants ???

Si vous êtes seul, déjà il vaudrait mieux envisager de prendre un studio.

De plus avec 400 euros, vous n'irez pas bien loin puisqu'il ne faut pas que le loyer dépasse 1/3 des revenus.

Le plus urgent serait de chercher un job stable afin d'avoir un revenu supérieur.

Vous ne trouverez pas de logement à 133 euros (tiers de votre revenu)

Le montant des allocations logement n'est pas pris en compte par les agences, ni la plupart des bailleurs. Ou alors il faudrait un garant solvable (parents par exemple)

Et avec l'assurance loyers impayés, votre dossier ne serait pas accepté (trop risqué)

Voilà comment se présente votre affaire.

Réponse
+10
moins plus
RSA : vous percevez un RSA pour une personne et vous voulez un F3, vous prenez les gens pour quoi????? vous voulez un F3 pour hébergé votre compagnon et que se soit payer par les AF ,mettez vous au travail c'est a cause de gens comme vous qui mentent que nous ne trouvons pas de studio

Vabosser- 20 juil. 2013 à 03:16
Il n'y a qu'à regarder le contenu de son commentaire.. rempli de fautes d'orthographe. Peut-être ne serait-ce qu'en apprenant a écrire et en arrêtant de croire que l'on peut vivre avec un Rsa toute sa vie faute de "Cdi" sur le marché du travail.. que la situation s'arrangera (ce qui en soit est faux si on veut travailler on trouve ! L'hotellerie.. Les boites d'agent d'entretien.. Ah ben oui c'est sûr c'est plus dur que de rester chez soi a se plaindre et c'est plus facile de toucher le rsa) Je suis bien contente de voir que les logements sociaux sont attribués à des gens qui payent leurs impots et qui travail. Oui dans la vie il faut le mériter ! et il faut se faire sa place. Une honte de voir que notre pays compte plus d'assistés qui passent leurs temps à pleurer que de méritant !
lili- 29 janv. 2014 à 10:00
Sa ta pas traversé l'esprit que cette personne a vraiment besoin qu'on l'aide pour repartir sur de bonne base le monde entier n'est pas fait de gens comme toi avec papa maman ou des amis sur qui on peut compter... Réfléchi avant de l'ouvrir tu verras la vie n'est pas toujours rose
karl- 31 janv. 2014 à 05:56
des gens se font du fric pendant que d autres essaye de survivre....
(honte d etre francais)
Elo- 20 mars 2014 à 13:14
Non mais je rève! Pauvre imbécile! Il te viens pas à l'idée que les choses ne sont pas aussi simple? Il serait temps que tu rentre dans la vrai vie active plutot que de te faire pousser par papa et maman!
totot- 26 juin 2014 à 11:32
mais ca existe....vous etes vraiment tres mal informé vous.
Réponse
+9
moins plus
je peux vous assurer qu il n y a plus de priorite pour avoir un logement je suis une mere celibataire avec 3 enfants je suis parti dans les dom et revenu sur lyon heberge par mes parent 2 ans deja que j attend que les mairies et hlm me proposent un logement helas j ai fait un dalo en debut d annee et la je vais signer mon bail ils m ont fait une proposition en un mois apres acceptation de mon dossier !

Réponse
+7
moins plus
hlm ou mairie
avec un bb tu est prioritaire

lilieperle- 15 mars 2010 à 15:21
non il n'y a plu de priorité ! et je sais de quoi je parle
Gwen62- 26 oct. 2010 à 22:00
jai etai refuser avc mon fils a la mairie par hlm il on préférer dooner a des salarier comment puije faire cet invivable cette situation
lili- 14 déc. 2010 à 18:17
non je suis dans le meme cas et j attend toujours
mimi- 16 déc. 2012 à 10:37
Es ce e le rsa peuvent se porter garan quand on ai seul en touchant le rsa?
Réponse
+5
moins plus
re j ai un bebe et une fille de ans et je pene a trouver un logement dans l allier pour se rapprocher du pere de ma fille de ans

Réponse
+3
moins plus
Il n'est pas impossible d'obtenir un logement avec RSA, mes il faut ce battre voir des association rencontrer, une assistante social.

Moi même dans cette situation via la loi DALO reconnu et accepter en MAI 2012 j'ai eu deux proposition la premiere refusé et la deuxième en attente.

même si les APL recouvre une bonne et enorme parti du LOYER il reste les charge, les bailleurs sociaux le disent il faut un minimun pour vivre même avec le RSA.

logement urgent- 17 oct. 2012 à 14:47
bonjour je vous explique ma situation si vous me le permetais je suis une jeune maman celibataire jai un petit garcon de 11mois et je suis son logement je suis au rsa jaimerai savoir comme bien de temps je dois attendre pour un logement social sur la cote d'azur par avance je vous remercie
asmarrak 1Messages postés samedi 20 octobre 2012Date d'inscription 20 octobre 2012Dernière intervention - 20 oct. 2012 à 13:58
bonjour ,
pour confirmer ce qui m'a été dit récemment par l'assistante sociale c'est que : pas de cdi = pas de relogement possible en HLM (je suis prioritaire dalo , en rsa différentiel car travaille en CDD saisonnier) , Cela dit je suis en région parisienne ...c 'est sans doute moins select dans d'autres régions... c'est triste à dire mais le CDD n'est pas mieux vu que le chômage total , il faut jouer la comédie , prendre 1 CDI quitte à le lacher dès le bail signé et après tout est permis pfff c'est d'une hypocrisie consternante ... je précise que je n'ai jamais eu d'impayés de loyers ni même de retard de loyers , je n'ai pas de garant , mais je suis sans droit ni titre dans un logement racheté par ces mafieux d'OPHLM , clientéliste notoire désormais puisqu'il n'y a pas une semaine sans qu'on fasse étal de leur scandaleuse manière de gérer ... mais dans la mesure où tous les hauts fonctionnaires ont leur petit appartement (voire résidence secondaire ou tertiaire) chez eux , ils peuvent continuer leur ignoble cuisine encore longtemps sans entrave... honteux ...
Réponse
+3
moins plus
bojour a tous je suis en couple avec un enfant on a fait notre demeande de logement social en 2009 je ne travail^pas je suis étudiante boursiére avec 434E mon mari est interimaire de longue durée et gagne entre 1400 ET 1500E par moi. on a eu en mars 2011 notre premiére proposition on l'a accepté mais le logement a été attribué a une autre famille. j'étais dégouté. en mars 2012 ON nous a refait une autre proposition d'un f3 de 49m² donc trop petit dans un immeuble ancien et dans un quatier trés dangereux de la banlieu parisienne. on a du la refuser. la semaine dérniére on a reçu une autre proposition de logement dan un immeuble tous neuf un F3 de 66m² on l'a accepté on a constitué notre dossier avec en plus 2 garants tous en cdi dont l'un gagne 1600E et l'autre 1300E tou 2 célibataires et ce sont mes grands fréres et habitent toujours chez mes parents donc pas de charge. donc pensez vous que nous avons une chance d'avoir l'appart sachant mon mari est intérimaire et qu'il y a deux autre famille sur le même appart
merci d'avance pour vos réponses

angelola- 28 sept. 2012 à 22:30
esxcuse moi quelle est ta question ?

je cite :
<< merci d'avance pour vos réponses >>

Quelles réponses à quelle question ? LOOOL
ksou- 13 nov. 2012 à 14:54
donc pensez vous que nous avons une chance d'avoir l'appart sachant mon mari est intérimaire et qu'il y a deux autre famille sur le même appart
lilou- 2 janv. 2013 à 14:04
angela tu vois pas la question? relis....certes il n'y a pas de point d'interogation mais la question est bien la! je cite: " pensez vous que nous avons une chance......"
ange024- 17 janv. 2013 à 18:20
Pence tu vraiment que tu as besoin d'un logement sociale ?
Réponse
+3
moins plus
Financer logement au RSA = APL + FSL ou micro crédit.

APL :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12006.xhtml

FSL :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1334.xhtml

Micro Crédit :
http://www.microcredit-municipal.fr/savoir/y-avez-vous-acces

Réponse
+1
moins plus
C'est pratiquement impossible, et votre seule chance est le DALO et le dossier LOCA PASSE et enfin le FSL (ce dernier est moins "crédible" car il fait "mauvais payeur") bon courage car on ne facilite pas la chose aux pauvres... nous vivons dans une société de m#*%!

Réponse
+0
moins plus
nn car moi la ou je suis ceux met pas isoler et j ai un bb

Réponse
+0
moins plus
sur paris un F3 c'est minimum 1000 EUR /mois

Réponse
+0
moins plus
mercie de votre aide .. j'espere que sa marchera pour moi aussi. j'ai un enfant de 5ans et demie et je viens d'avoir un 2eme .. je vis chez ma mere,on es a 3 dans une chambre de 7m carré..

Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi mon copain est francais a fait une reconnaissance anticipé. mais il n a pas de maison et je ne sais pas quoi faire je suis dans la rue et je ne sais pas à qui m adresser. pour les visites médicales n'ayant pas d argent ou vais je aller frapper

gyal95 2Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 18 juillet 2013Dernière intervention - 18 juil. 2013 à 17:31
si vous n'avez pas d'argent ou autres faites une demande au RSA (a la caf) ou de Assedic (a pole emploi) de plus il existe la CMU pour les gens qui n'ont pas de gros moyens faites la demande à la sécu ensuite pour le logement voyée une assistante sociale !
ould- 8 nov. 2013 à 11:26
moi aussi j'ai le meme probleme avec rsa jai du mal a trouver un appart j'habite a calais 62100 si qu'elqun peut venir a mon aide eventuelement une proposition merci
erirsa- 4 janv. 2014 à 13:59
Bonjour doudesse. J'espère que je réponds déjà trop tard été que tu as déjà trouve tout ce que tu doit faire et que tu es installe et que tu ai trouve un travail stable. Pour ceux que ça intéresse a l'heure actuelle, il faut absolument passer par une association agrée par la mairie qui se trouve dans le département ou vous vous trouvez. Ps. Paris c'est plus facile car le nombre d'associations vous permettant de bénéficier d'une domiciliation est plus greand. Il faut aller, si vous êtes dans la rue, voir ce qu'on appel, une PSA(personne sans abri). Il vont vous donner toutes les démarches a suivre, selon le département ou la ville Dan laquelle vous dormez, si vous êtes bien entendu a la rue. Ils vont premièrement vous demandez de vous trouver une association dans votre ville, qui s'engagera à vous fournir une adresse administrative de domiciliation. Vous pourrez grace à elle recevoir votre courrier administratif et personnel, généralement a l'adresse de votre association. Vous devrez ramener a votre PSA le justificatif de votre domiciliation, que votre association vous donnera. Deuxiement. Il vont vous demander de mettre a jour tous vos papiers: CNI(carte national d'identité), carte vital et attestation de sécurité social(que vous demanderez tous deux a votre centre de sécurité le plus proche, dans le cas ou vous dormez dans la rue. Ps: Vous n'êtes pas oblige d'avoir votre carte vital, le justificatif de la sécurité social, suffit). Ensuite il vont vous demandez de vous inscrire a l'anpe de votre departement(pole emploi) et de leur demander un justificatif de rejet au droit d'allocations au chômage (afin de pouvoir toucher le RSA. Ps: vous ne pouvez pas toucher le RSA + le chômage). Votre PSA vous donnera le reste des pièces et documents a fournir. Ça s'est pour le RSA. Vous pouvez dans certaines associations bénéficier d'une visite médicale gratuite, ainsi que d'un avocat.
amandine_34 4Messages postés mardi 18 février 2014Date d'inscription 27 février 2014Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 13:04
erirsa, je trouve que ta réponse n'est pas du tout en retard puisque d'autres personnes qui sont confrontées à ce même problème trouveront la réponse à leur question dans ces explications.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis maman d'une fille de trois ans et d'un bébé d'un moi.j'ai le RSA de 750€ je suis héberger momentanément chez un parent et je cherche un logement je sais virement pas comment faire ni par ou commencé.je voudrai savoir si je peut bénéficier d'un logement sachant que j'ai de faible ressources. et je voudrai savoir combien de temps cela aller prendre? Merci de votre aide

Ce document intitulé « comment trouver un logement avec un rsa » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une