Annulation servitude de passage

amélie - 5 févr. 2010 à 09:02
 Actif - 27 sept. 2010 à 09:38
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'une maison qui donne un droit de passage pour la maison derrière mais cette maison a fait un autre passage a coté qui leurs est privé es ce que on peut faire annulé le droit de passage par chez nous pq il nous embête tjrs pq notre voiture est garé etc.....

3 réponses

Bonjour,

Il me semble qu'il existe un règlement stipulant que le portail de votre voisin doit ouvrir sur sa propriét et non la vôtre. Vérifiez
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:57
ce topic est déjà passé il y a quelques semaines

la réponse est non
0
La revocation de cette servitude ne peut que se faire avec le consentement des deux parties, vous et votre voisin, puisque l'acte de votre acquisition rapelle l'existence de cette servitude de facon conventionnelle a defaut d'etre legale.
0
mon voisin bénéficie d'un droit de passage sur ma propriété et moi sur le sien (aucun acte)
Aujourd'hui , il n'est plus enclavé car il a démoli un bâtiment qui l'empêchait d'accéder à la voie publique . Comme c'est une maison de campagne qu'il utilise 8 jours par an , je tolère son passage chez moi ; ça se gâte si j'ajoute qu'il veut vendre au prix fort pour me "mettre la pression" .
-Puisqu'il a accès à la voie publique en passant par son vieux portillon existant ou en démolissant un petit muret pour élargir à volonté son entrée :
-Son passage trentenaire est il caduque ? puis-je cadenasser mon portail ? merci
0
Un droit de passage ne s'annule que par un nouvel acte notarié fait après accord des parties ou à l'issue d'un jugement !
0
amelie68970 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 09:51
merci pour votre réponse c'est dommage pq je vois que des fois il est écrit qu'on peut l'annuler si il y a un autre accès je ne sais plus quoi faire.
Autre chose en plus le proprio du fond a installer chez lui un portail electrique ou on ne voit pas a travers et ce portail s'ouvre sur notre cour donc sur la servitude mais si ma fille un jour doit etre derrière et qu'il ouvre sont portail elle tombe pq il ne peut pas la voir est ce légale d'avoir un portail qui souvre vers l'exterieur???
0