Licenciement pour faute

catherine - 5 févr. 2010 à 11:01
 Maniac - 22 févr. 2010 à 12:36
Bonjour,

je suis en contrat de professionnalisation mon contrat s arrête le 30 aout 2010. Dans le cadre d un licenciement économique les patrons on viré tout le monde sauf moi, hier il me dit qu' il me licencie.
Ils sont plus que 3 dans la boite (les 2 patrons et la drh), je voulais un licenciement économique mais ils veulent me licencié pour faute. Que dois je faire apparemment elle a droit en plus il ne nous nous en pas payer les salaires de Décembre et janvier. merci de faire au plus vite je les voient lundi.

6 réponses

salut,

si tu les vis lundi déja c ke tu as du recevoir une lettre de convocation.

tu dois etre assisté dans la lettre doit apparaitre le motif de l'entretien et la sanction envisagée.

S'ils ont décidé de te licencier il n'y a rien à faire, mais après tu peux contester.

Déjà s'ils veulent te licencier il doit être indiqué dans le motif : en vue d'un licenciement, si c'esst indiqué pour licenciement ils l'ont déja dans le c.....

que voudrais tu savoir d'autre ?

Cordialement,

Jérôme
1
bonjour jerome

non je n ai rien reçu comme lettre je les voient lundi 08/02 elle veut faire un licenciement pour faute avec motif d insubordination et perte d un client alors que je n ai jamais eu de problème avec eux bien au contraire : qu es ce j ai comme indemnité ais je droit a des-indemnités, assedic . ils m ont dit sa avant hier quand je suis parti travailler du coup ils m ont dit de rentrer chez moi et la drh ma téléphone hier en m imposant ce licenciement quelles sont mes recours ais je droit de refuser et de les poursuivre au conseil des prudhomme
0
SI J'AI BIEN COMPRIS DEPUIS AVANT HIER TA PAS ETE BOSSE ALORS VA VOIR UN MEDECIN DARE DARE POUR AVOIR UN MOTIF DE PAS ETRE LA ..... MAIS BORDEL NE QUITTE PAS UN TAFF SANS UN ECRIT !
DIS MOI KE T PAS RESTE CHEZ TOI DEPUIS LAPPEL ??????
0
Bonjour,

N'accepte pas un un licenciement pour faute si tu n'en n'as commises aucune. Tu peux contacter l'insepction du travail de ta région pour avoir un avis d'expert sur la démarche à suivre.

Si il te convoque pour un entretien préalable à licenciement ils doivent t'adresser un recommandé et non te convier verbalement.
0
exact,

une convocation à entretien préalable ne se fait pas verbalement.

Par ailleurs, envoyez leur un mail qui prend acte qu'ils vous ont donné l'ordre de ne plus venir travailler.

Sinon ils pourraient transformer ça en abandon de poste qui justifierait le licenciement.

Refuser quoi ? de toute façon ils vont lancer la procédure. VOus pourrez bien entendu les attaquer ensuite.

Un contrat à durée déterminée comme le votre ne peut être rompu avant la date que pour faute... c'est pour ça qu'ils cherchent une faute grave !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout à fat ne QUITTE PAS TON POSTE SANS AVOIR UN ECRIT QUI TE DEGAGE DE TOUTES TES OBLIGATIONS AVEC L'EMPLOYEUR,

ils ont essayé de me le faire (un hopital, donc secteur public en 2002), ils ont voulu me virer pour bosser avec une société, donc ils ont pu me virer, et contre ma réintégration vu que la CAA a statué en ma faveur ils m'ont proposé 38 400 € de dédommagement (-10% pour l'avocat)

donc pour tout le monde qui lit ca accrochez vous même pour le public et ne baissez pas les bras.

pour catherine, simplement ne fais jamais rien sans avoir eu un écrit authentifié et même reçu en AR généralement. Ils veulent te recevoir lundi sans t'avoir convoqué ? SURTOUT FAIS LE DON ROND ET JOUE LA CONNE (c ce ke j'ai fait, enfin j'ai joué le con je veux dire...), fais comprendre que tu as peut etre trouvé autre chose et ils feront pas attention.

Par contre les indemnités je c pas, mais un conseil ne t'emmerde pas avec ca sur un forum, prend un avocat, il faut un peu payer au départ (et ils sont conciliant pour payer en plusieurs fois) mais surtout parfois tu peux perdre tes droits à cause de la forme et non du fond du sujet.

tu azs le droit parfois à des aides (ex : avec un type de contrat à la CE tu as le droit à un certain montant pour engager une action en justice (ma mere ct 600 € pour le TA !))

Tu as droit à 4ans pour ton litige financier, mais si la boite va mal alors ne perd pas de temps ,les salariés sont toujours les derniers payés...
0
salut,

tu peux juste me dire comment ca c fini stp ?
0