Résiliation assurance vie

louloute76 - 5 févr. 2010 à 12:53
 Bob - 5 févr. 2010 à 21:30
Bonjour,
j'ai contracté une assurance vie chez LA GAN en date du 22 juin 2009 et je viens de tomber au chômage! je souhaite donc la résilier ou au moins arrêter les versements mensuels de 50 euros. je viens d'appeler mon conseiller qui me dit que je suis bloquée 10 ans et la version de la maison mère est que je peux résilier avec des pénalités. Quelqu'un peut-il me conseiller ? merci d'avance
sabrina

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
5 févr. 2010 à 18:23
Bonjour,

Relisez votre contrat... ce doit etre indiqué dessus, mais sachez que le rachat est exonéré d'impôt en cas de licenciement, liquidation judiciaire ou de la mise en retraite anticipée du souscripteur ou de son conjoint (s'applique jusqu'à la fin de l'année qui suit celle où l'évènement se produit).

Donc si vous demandez le rachat, vous perdrez les droits d'entree en cas de resiliation, mais n'aurez pas d'impot à payer dessus (dans tous les cas, vu la date de souscription vous n'en n'aurez pas mais au cas ou...)

cordialement
0
cloclo6v Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
5 févr. 2010 à 20:47
bonjour,



ton banquier te ment tu peux clôturer ton -assurance-vie et même arrêter les versements périodique si tu veux, moi je les ai arrêté sans souci .

ton banquier te parle des 10ans ms en fait ces 8ans pour avoir une fiscalité avantageuse.

tu peux arrêter les versements.

si tu as besoin de l'argent tu peux cloturer.
il faut savoir que tu dois les déclarer soit dans tes impôts soit en prélèvements forfaitaires libératoires sans oublier les prélèvements-sociaux comme tu l'as ouvert l'année passé si tu choisis les prélèvements libératoires et sociaux c'est 35%+12.1% des intérêts
sauf cas exceptionnel
0
Bonsoir,

Attention, il est possible que le contrat soit specifique, et ait une valeur de rachat a l echeance...et que la sortie anticipee soit penalisee...

Ai vu le cas et meme pire...

Une valeur de rachat a 20 ans, et pas de sortie possible avant....et qu'en cas de deces avant le terme...le capital epargne et majore des interets etait acquis a la compagnie d assurance...hallucinant mais vrai...
Certes il s agissait de contrat tres anciens...mais souscrits en masse par des conseillers de l epoque qui ne le mentionnait pas forcement !!!!

Il faut relire les conditions geerales et particulieres du contrat...qui renseigneront sur la sortie possible ou non et avec quelles consequences si sortie avant echeance...

Un employe de banque ...sympa
0