Problème avec mon garagiste-Pas de devis !

dahagan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 5 févr. 2010 à 13:46
dahagan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 10:15
Bonjour,
Sa risque d'être compliqué à expliquer alors je vais faire par étape :

Mardi :

un homme rentre dans notre cour privée, ce gare et percute ma moto stationnée le long de mon mur.
Je sort on établis un constat amiable.
Aprés cela je joint mon assurance pour savoir quoi faire au niveau des réparations. Celle-ci ne m'impose pas de garage et me dit que je peux en choisir un de mon choix, chose que je fais je prend un garage agréer par SUZUKi et qui de plus travail reguliérement avec mon assurance. Tout vas bien me dis je ! De plus je demande à ce garage si il peut remorquer ma moto dans la mesure ou le choc etait assez important je préférer ne pas la conduire. Il me dit pas de probleme et que je ne devais pas avancer les frais de remorquage qu'il attendrais le remboursement de l'assurance. Je le previens qu'un expert passeras vendredi (donc aujourd'hui) ou au plus tard mercredi prochain. Pas de soucis pour lui il me garde la moto. Je previens l'assurance le cabinet d'expertise. Pour le moment pas de soucis.

Mercredi :

Le garagiste passe recuperer la moto et me demande la clé de celle ci (normale) ainsi que la carte de grise que je lui donne.

Jeudi :

Le garagiste m'appelle me disant qu'il à effectuer des reparations sur ma moto et que le montant s'éléve à 280€. Choqué je lui demande si l'expert est passer il me repond que non mais que les travaux devait être effectuer quand même et qu'ils étaient réellement néccesaire.
Ne voulant pas m'énerver au telephone avec lui je le previens que j'appel mon assurance et le cabinet d'expertise et que je rappellerais aprés.
Mon assurance et étonner le cabinet d'expertise aussi. Il me dise que l'expert passeras vendredi mais ils ne peuvent pas me donner d'horaire c'est entre 9h et 12h mais que je peux être présente si le souhaite.
Je rappel le garagiste toujours pas de probléme pour lui.

Vendredi (aujourd'hui) :
L'expert est passer je n'était pas présente, comme par hasard il est parti 10min avant que j'arrive !! L'homme me réclame maintenant en plus des 280€ les frais de remorquage.

Donc tous sa pour dire que je n'est pas signé de devis, ni d'ordre de reparation le garagisteà fait d'importante réparations sur ma moto et me demande de payer en tout 380€ alors qu'il c'est permit de les faire avant le passage de l'expert et sans mon accord. Arriver là il me dit si vous ne payer pas je remet votre moto dans l'etat dans lequel elle est arrivée ici. Mais qui me dit qu'il ne l'abimeras pas plus dans la mesure ou l'expertise n'as pas était fait je ne sais pas exactement ce qu'il fait !
Je sais que je suis en droit de réclamer ma moto mis il ne veux pas specialement me la rendre sauf il la "dégrade" et de plus il à ma carte grise !!!!

QUE FAIRE ?
A voir également:

9 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 févr. 2010 à 14:15
Suite à votre long discours .
Que vous a dit l'expert ,les travaux sont pris en charge . ???
0
latruitefrite Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
5 févr. 2010 à 14:19
Essaie de t'arranger avec lui, vois combien tu l'expert te rembourse.
Sinon, tu peux déposer plainte pour abus de confiance
0
dahagan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 15:03
L'expert ne c'est pas encore prononcer. Le garagiste attend le constat d'accident de l'expert ma vue les travauxx fait l'assurance ne prendras jamais en compte dans la mesure ou ils n'ont rien à voir avec le sinistre.
Je viens de joindre ma assurance jurique, il me dise de faire une lettre AR. J'ai trouver des article du code civil (1315) qui pressise que je le droit de recuperer ma moto réparer ! Dans cette optique je lui écrit son AR et je le met sous quazaine pour me rendre ma moto.

PS : le garagiste et l'expert ce connaise trés bien et j'ai peur que cela joue en ma défaveur !
0
dahagan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 15:04
pour le depot de plainte je pensée à escroquerie et abus de confiance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 févr. 2010 à 15:21
Ce n'est ni une escroquerie ,ni un abus de confiance ,c'est simplement une exécution de travaux sans devis préalable .

0
dahagan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 15:43
euh.. ok. Mais dans la mesure ou il y a une intervention réalisée sans mon accord, il n'as plus son droit de rétention du véhicule, du coup j'aimerais bien savoir comment la récuperer sans avoir à lui briser les deux jambes (façon de parler biensur). J'ai appellée la gendarmerie et même eux ne savent pas quoi faire du coup il m'on donner le numero d'une association d'aide au victimes et information judiciable (ADAVIJ) mais pas sûr que sa iras mieux avec eux.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 févr. 2010 à 15:49
"" Les pandores "" ont voulu se débarrasser de vous .
Allez voir une asso. de consommateurs
0
latruitefrite Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
6 févr. 2010 à 20:08
Dans la mesure où il retient la carte grise ET la moto, c'est un abus de confiance, puisqu'il refuse de restituer un bien qui lui a été confié !
0
dahagan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 10:15
Alors voilas ou j'en suis :
L'assure me dit que si je recupere la moto sens payer je risque des poursuite judiciaire.
J'est rendez vous avec une juriste de l4ADAVIJ cette aprem elle me diras les recours que je peux faire.
la DGCCRF est injoingniable ! La gendarmerie ne peut pas me renseigner ils ne savent à quoi ce rapporter mais moi je reste sur mon article 1315 du code civil ! cette aprem je recuperer ma moto !!!!!
0