Carte d'identite perimée

wan35 - 5 févr. 2010 à 14:55
 siika - 26 juil. 2010 à 15:49
Bonjour,
je dois partir en angleterre ce soir et ma carte d'identite est perimée.dois je tente le coup ou pas.g deja fait mon enregistrement en ligne et pas d'assurance sur billet

4 réponses

la carte d'identité est valable 10 ans
passé ce délai elle reste néanmoins valide uniquement si vous ne quittez pas le territoire français !
autrement vous êtes quitte pour refaire une demande de carte d'identité .

Ne songez pas à partir ...
1
dahagan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 15:50
Depuis combien de temps est elle perimée si ce n'est pas trop long genre moin d'1 mois je pense que tu peux.
Si on te fais la remarque tu dit que la nouvelle est en court.

Sinon tu peux aller a la gendarmerie, tu leur dis que ta carte à était voler, il te feront un papier qui la remplaseras le temps de la nouvelle carte.
0
non on te fais pas un papier !
on te fais une déclaration de perte de papier d'identitée qui en aucun cas ne peux remplacer la carte d'identitée !
surtout pour sortir du territoire....
0
kiss170 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 21
5 févr. 2010 à 17:29
et oui de plus c'est gratuit a la faire
0
dahagan Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 10:12
Moi j'avais perdus la mienne je suis partie à Venise avec la declaration de perte car la gendarmerie m'as dit quelle pouvait faire office de carte.
0
avec quelle compagni ??
0