Un conseil

vince - 5 févr. 2010 à 19:10
 Germain - 8 févr. 2010 à 16:32
Bonjour, je suis trés ennuyer mon histoire. j' ai des amies donc le marie est deceder
trés malade , avait placer sa femme dans une maison de retraite elle va bien trés contiente ,je vais l' avoir une fois par semaine je m' occupe de tout ses papier avec procuration donc tout va bien .
Mais la banque me demande que mon amie devrais ouvrir une assurance vie , mais mon amie elle me laisse libre de gerrer ses interrer mais j'ai poser la question a son notaire pour savoir ce qui l' en penser,
mais il etais pas tres emballer,
mais je comprend la banque ,qui mon avertis que l' etat prenne beaucoup
alors je ne sais ce qui faut faire, est ce que il faut que j' ecoute la banque mon amie ou le notaire que j' ai
avertis je ne veut pas prendre cette desission toute seule le notaire peut me dire nom
soyer simpas de me repondre si vous voyer une solution est ce que j'ai bien fait d' avertir le notaire
cordialement emanuelle

4 réponses

cloclo6v Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
5 févr. 2010 à 19:59
bonjour,


la question à te poser et de savoir si la dame dont tu t'occupe a beaucoup de patrimoine? d'épargne?
car il y a des choses à savoir en terme de succession et couts pour les bénéficiaires.

est -tu la bénéficiaire? as t-elle des enfants?

une assurance-vie est un produit "d'épargne" qui est pratique pour la succession car n'important qui peut en être bénéficiaire.

pourquoi le banquier t'as dit d'ouvrir une assurance vie pour cette dame???
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 02:09
Il faudrait en savoir un peu plus en effet...age de la personne, famille (enfants freres, soeurs)

Pas evident de repondre...

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
8 févr. 2010 à 08:26
Bonjour,

ATTENTION;

Vous n'avez pas le droit d'ouvrir un contrat d'assurance vie, seul le titulaire du contrat peut le faire (la procuration ne fonctionne pas dans ce cadre) et d'autant plus si vous comptez vous mettre en tant que beneficiaire, rien de plus simple pour requlaifier le contrat pour abus de faiblesse...
0
Patal a raison. Il risque d'y avoir conflit d'intérêts et s'il y a des héritiers ça ne se passera pas tout seul.
0