Recherche un appartement d'urgence

jessie9595 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 13:52
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire ni même a qui m'adresser j'ai un gros problème.
je suis maman d'un enfant de 4ans et je viens de décrocher un CDD de 5mois qui aboutira a un CDI.
le problème c'est que je n'es personne comme garant que faire pour trouver un appartement a louer ou même acheter? je suis tres serieuse pour les loyer car je veux que mon enfant est un toi. je recherche un appartement avec minimum 2chambres dans les 500 a 600euro dans le 95 je ne sais plus ou chercher merci de me conseiller ou de me donner une solution.

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 23:02
Bonjour
Consulter les annonces de votre journal local ou les gratuits
en général bail direct avec le proprio et pas de frais d'agence
4
jessie9595 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 4
5 févr. 2010 à 23:05
je l'ais deja fais ils veulent tous des garants car ils n'ont plus confiance ce que je comprend mais pour ma par je n'ai pas de garant et je ne sais plus quoi faire
3
salut, nous somme dans la meme situation j accouche dans moin de 3 mois sela fait plusieur mois que je cherche un appartement de 1 a 2 chambres pour acceullir mon petit bout mai rien parce que je touche du c.p.a.s.je peux mettre 550 euro par mois . alor ci quelqu un peux m aider aussi sa serait supere bon courage a vous
0
jeanmarc 8016
3 oct. 2010 à 09:15
faite une demande d'hlm vous etes prioritaire avec un mome!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai deja fais plusieur demande mais sans reponse! pour les hlm
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:52
bonjour : dans quelle ville êtes vous ??? quel type de logement souhaitez-vous ???? dans quel prix ??? (loyer) (achat)

Si vous avez des économies devant vous, vous pouvez peut-être avoir une caution bancaire. Cela consiste à déposer une somme d'argent bloquée à la banque en cas de non paiement de loyer.

Pourquoi on ne veut pas vous louer sans garant ???? le savez-vous ????

C'est très simple, le locataire est tellement protégé que le bailleurs doit prendre d'infinies précaution pour ne pas de retrouver à faire des frais pour faire partir un locataire qui ne paie pas. Lorsqu'on a compris ça, on a tout compris.

Vous pouvez aussi proposer à un particulier de lui faire une lettre de préavis sans date, et en cas de non paiement, il fait partir cette lettre (après avoir complété les dates) en vous avertissant auparavant, et vous êtes tenu de partir en cas de non paiement. Ainsi cela sécurise le bailleur. Et bien sûr, si tout se passe bien, si vous savez bien vous gérer, vous n'aurez aucun problème. Si toutes les portes se ferment, il faut bien trouver un moyen de vous loger.

Par prudence, il faudrait commencer par un logement pas trop grand et surtout pas trop cher. Il ne faut pas oublier qu'il y a le chauffage, l'électricité, les charges de copropriété (si c'est dans une copro), il faut se nourrir, peut-être faire rouler une voiture, cela en fait des frais tout ça.

On va aussi vous demander que votre salaire soit au moins égal à 3 fois le loyer et charges, pas pour vous embêter, mais simplement pour que vous puissiez vivre.

Si vous ne fumez pas et que vous n'ayez pas d'animaux ni l'intention d'en prendre, cela améliore votre solvabilité, il ne faut pas oublier de le dire... c'est un plus...
0