Comment quitter une banque si prêt en cours?

Résolu
asmaraaa - 6 févr. 2010 à 01:53
 sandrine - 11 oct. 2011 à 17:23
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, donc je me permets de poser la question.

J'ai actuellement un compte courant à la BNP (banque de voleurs au passage), et également un prêt étudiant que je suis en train de leur rembourser. (et je suis également fichée IB et FICP)

J'aimerai cloturer mon compte et quitter la banque, mais est ce que c'est possible si je n'ai pas fini de rembourser mon prêt?
Une conseillère de la banque postale, m'a dit que c'était possible, même avec un prêt en cours, et même en étant fichée, qu'il y'avait une petite manip à faire.

Seulement , impossible de la voir, ou de la joindre par téléphone,quelqu'un aurait-il entendu parler de cette opération?Et si oui, pourriez vous me dire comment m'y prendre?


Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

10 réponses

Ce qu'il faut trouver c'est le moyen de régler les échéances de votre pret à la BNP tout en domiciliant vos revenus à la Banque Postale.
2
Vous pouvez normalement cloturer vos comptes tant que vous payez votre crédit, en principe ce sont des contrats distincts.
1
mg1986fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
9 févr. 2010 à 09:05
c'est pas méchant ! il en faut des banquier! c'est vrai! mais avoue qu'il y a une petite part de vérité!





Un client de banque... sympa...
1
Si vous êtes IB et inscrite au FICP aucune banque n'acceptera de vous ouvrir un compte.
Il vous restera l'intervention de la BDF dans le cadre du "droit au compte".
Une banque sera désignée d'office et vous aurez droit au service minmum ("de base").
Or vous avez déjà une banque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, j'ai déja un compte à la banque postale, donc pas de problème pour ouvrir un autre compte, c'est déja fait.

Si effectivement le compte courant et le prêt sont deux contrat distincts....j'ai juste à faire une demande de cloture de compte standard c'est ça?

Il vaut mieux que je vois ça directement avec la BNP ? (et à tout les coups, je suis persuadée qu'ils vont me dire que ce n'est pas possible),
ou alors que je passe par la banque postale et que ce soit elle qui gère directement ça avec la BNP ?

Parce que là, je suis vraiment remontée contre eux, ça fait des années que je cherche à partir, mais je ne sais pas comment.

Merci, en tout cas pour vos réponses, je vais essayer de le faire.
0
Entendu, merci je vais essayer de voir avec la conseillère de la banque postale si c'est effectivement possible.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 21:23
Plume et MG1986fr...si c est pour des commentaires pareils...allez surfer ailleurs....
et au passage plume...apprends a ecrire CREDIT MUTUEL....


Un employe de banque....sympa...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 févr. 2010 à 21:27
C est compeltement faux...

Comme de dire les policiers sont tous les memes, les boulangers tous les memes...

Cherche dans tes experiences si tu as eu a faire a plusieurs personnes de la meme profession et que tu en aies eu une qui etait meilleure que les autres...

Allez soit honnete...je suis sur que tu vas trouver....

Un employe de banque....sympa...
0
Moi je suis d accord La Bnp sont des voleurs tant que tu as de l argent ca va mais des que tu as un galere tu deviens un torchon pour eux...Et la ils n hesitent pas a de faire cracher le peu d argent que tu as
0
et c est valable pour toutes les banques ca!! tant que tu as de l argent on te deroule le tapis rouge une fois que tu as une galere il te font la misere!!!!
0
mg1986fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
8 févr. 2010 à 19:10
c'est tous les mêmes!!!!
-1