Devoirs du papa

nath - 7 févr. 2010 à 14:24
 nath - 7 févr. 2010 à 20:44
Bonjour,il y a 6 ans je me suis séparée du père de mes enfants, il m a laissé la maison que nous avions en commun et en contrepartie j ai renoncé au versement d une pension alimentaire à hauteur de sa part de la maison soit pendant encore 6 ans, il a refait depuis sa vie et à un enfant mais depuis la naissance de son nouvel enfant ne prend quasiment plus les notres et ne leur téléphone pratiquement plus, à l époque nous n avions pas établie de droit de garde il les prenait quand il le souhaitait, je souhaiterai savoir ce que je suis en droit de lui réclamer pour mes enfants et savoir si je peux 6 ans aprés mettre en place une procédure de garde et à qui je dois m adresser par avance merci

4 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
7 févr. 2010 à 14:53
bonjour,
vous ne pouvez pas l'obliger a voir ni prendre ses enfants ! c'est un droit et non une obligation...
Shivette
0
je sais que je ne peux pas l obliger à voir ses enfants mais mes enfants ont besoin d entendre et de voir leur papa, il a refait sa vie et c est son droit mais il n a pas le droit d éffacer ses enfants, il ne veut pas les recevoir parce quavec sa nouvelle compagne ils sont déjà 5 et que 2 de plus en w e ou en vacances ça lui fait trop mais mes enfants en ont besoin et moi aussi j ai le droit de profiter de ma vie priver en ayant des moments aussi sans mes enfants et si j ai droit à ce qu il verse quelque chose pour les enfants et bien je le ferai
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
7 févr. 2010 à 20:31
bonsoir ,
et bien la pension alimentaire evidement qu'il faut vous renseigner la dessus , vite meme^^
mais non si lui ne veut pas venir voir ou meme parler a vos enfants il en as le droit (je sais, c'est degueulasse), a vous de faire deja comprendre a vos enfants que ça n'est pas votre faute , c'est le plus important !quand a vos momment ou vous souhaitez vous retrouver un petit peu sans vos enfants , vous n'avez pas de la famille ou amis qui pourrai les garder de temp en temp?
Shivette
0
JE ne peux pas lui réclamer de pension alimentaire puisque j y ai renoncé vu qu il ma laissé la maison
0