Mais où est mon chèque ?

Tchoupe - 7 févr. 2010 à 20:09
 jutties - 10 févr. 2010 à 08:50
Bonjour,

J'ai reçu un chèque pour le remboursement de la caution de mon logement (donc une jolie somme).
Ma banque (CA) est en métropole et je suis actuellement à la Réunion.
Mon chèque m'est parvenu à la Réunion donc.

Je vais au CA de ma ville réunionnaise et je fais mon dépot de chèque (le 30 décembre 09), sans me douter qu'en fait les chèques de la métropole ne sont pas traités de la même façon que ceux de l'île. (je ne comprends pas trop pourquoi, mais bon)

Deux semaines passent et là, je commence à me poser des questions. Peut-être le transfert Réunion/métropole est long ?! Je décide d'appeler le CA Réunion et je leur explique mon soucis. Ok, on doit me rappeler.
1 semaine passe encore, personne ne me rappelle. Je re-téléphone, je re-explique (je ne suis toujours pas créditée) et on me dit, , et bien pas de trace de votre chèque, il est peut- être en métropole.

Bon, je commence à prendre peur. Je contacte l'agence immobilière qui m'a fait le chèque pour expliquer mon cas et leur demander de faire opposition au chèque car il est certainement perdu et que ce serait plus simple ainsi.
Et là, la comptable me répond que mon chèque a été débité le 14 janvier 2010.

Je revérifie mes comptes bancaires. Rien. Moi, je n'ai pas été créditée de la somme.
J'appelle ma banque en métropole, je raconte mon histoire et oui oui on vous rappelle.

Demain, c'est le 8 février, personne ne me rappelle, aucune des 2 banques. Je jongle entre décalage horaire et frais de téléphone réunion/métro pour pas grand chose.

J'avoue, je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. Est-ce que quelqu'un d'autre à encaisser mon chèque ?
J'ai mon bon de remise de chèque, j'ai bien écris mon nom et mon numéro de compte derrière le chèque.
Donc je ne comprends pas.

Que dois-je faire ? Et surtout comment m'y prendre pour qu'enfin on veuille bien prendre en compte mon soucis, ça fait plus d'un mois maintenant !! J'en ai marre d'être promener sans rien savoir.

7 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
7 févr. 2010 à 23:31
La reponse doit etre fournie par votre agence a la Reunion, qu'elle fasse des recherches concerant le credit de votre cheque en compte...

Faites un courrier en recommande au directeur de votre agence, avec copie de votre remise de cheque, et de votre extrait de compte qui ne mentionne pas le credit alors que le cheque est debite de l'autre cote (essayez d en obtenir la preuve)
La banque est devenue responsable de votre cheque apres votre depot sur votre compte.

Si vous n'obtenez pas de reponse, ecrivez au service relatioon clientele de votre banque.

Petite question..il n y a pas de mail au CA ???

Bon courage


Un employe de banque....sympa...
0
merci beaucoup pour la réponse !! je n'en dors plus la nuit à cause de cette histoire. J'en ai marre.


Je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail me permettant de contacter quelqu'un en particulier. C'est des boites de contacts générales et j'ai peur qu'écrire ainsi, ça prenne du temps car ils doivent recevoir beaucoup de mails.

J'aurais aimé avoir une adresse mail d'un conseiller ou du responsable d'agence, au moins je sais chez qui je tombe ! mais j'ai rien, donc reste le téléphone. Mais si c'est à la Réunion, c'est bon, je reste dans le secteur et je n'ai pas à me soucier du décalage horaire et du prix de la com.


En tout cas, merci beaucoup !!!
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
8 févr. 2010 à 08:41
Bonjour,
Essayez aussi de demander à l'agence immobilière de vous obtenir la photocopie du chèque, celà entraine qqes frais, mais celà fera une preuve de plus que celui ci a bien été établi à votre nom, que vous l'avez signé au dos et indiqué également votre N° de compte.
0
J'ai fait les deux ce matin : contacter la banque CA réunion et contacter l'agence immobilière.
Réponse : on fait le nécessaire, on vous recontacte aussitôt.

Pour le moment, personne ne rappelle. J'espère que ce sera demain alors.
Mais j'en ai marre des "on vous rappelle". J'essaie de toujours resté polie au téléphone mais là, ça devient fatiguant.

En tout cas , merci des conseils :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 17:39
La demarchea suivre apres, si pas de reponse a deja ete evoquee

Bon courage...

Un employe de banque....sympa...
0
Personne ne m'a rappelée. J'adore le sérieux.
Je passe au plan B comme on dit en suivant vos conseils.

"Faites un courrier en recommande au directeur de votre agence, avec copie de votre remise de cheque, et de votre extrait de compte qui ne mentionne pas le credit alors que le cheque est debite de l'autre cote (essayez d en obtenir la preuve)
La banque est devenue responsable de votre cheque apres votre depot sur votre compte. "

on va bien voir...
0
Mieux vaut une mise en demeure sous 8 jours c'est plus réactif!
0