Crédit auto avec garant FICP

Aurelie59 - 7 févr. 2010 à 23:56
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 févr. 2010 à 17:36
Bonjour,

je doit effectuer un prêt de 6000 euro pour l'achat d'une voiture, cependant elle est en cdd jusqu'en décembre, sa mère c'est donc porter garante pour elle mais elle est interdite bancaire suite à de graves problèmes de santé, elle a poser un dossier de surendetement à la banque de france.

L'organisme de crédit utiliser par le concessionnaire va t-il vérifier si le garant est FICP ou non ?

Pour vous le crédit peut passer? sinon quels sont les possibilités de crédit auto sans garant ?

Je ne peux que donner la moitié du prix de la voiture, j'en ai besoin toute de suite la mienne viens de me rendre l'âme.

5 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 00:13
La situation me parait delicate....

Pour commencer, un garant qui est au FICP avec dossier de surendettement ne dois contratcer aucune nouvelle dette ou se porter caution pour aucune dette car etre caution veut dire que l on peut etre appelle a payer....
Si on est en surendettement c est que deja on a eu des difficultes financieres...

Ensuite, le CDD se termine en decembre...donc le pret devra se terminer en decembre...ou alors trouver un garant qui n'est pas fiche, et qui a des revenus permettant de payer en cas de defaillance...

Bon courage, mais ce n'est absolument pas gagne...

Un employe de banque....sympa...
1