Refus de crédit

papa en peril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 09:17
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 févr. 2010 à 21:17
Bonjour,
cela maintenant plus de 10ans que j'ai eu un probléme avec une maison de credit nous avons été au tribunal et j'ai été reconnu comme victime et dédommagé hors depuis cet incident je ne peu plus emprunter à aucune
maison de credit toutes demandes est refusées sans que puisse en connaitre le motif j'ai besoin d'aide et de conseil merci

10 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
8 févr. 2010 à 10:36
Bonjour,

Si toutes les societes de credits te refusent le financement, c'est qu'il y a une inscription quelque part... Le seul moyen, rendez vous à la banque de France avec une piece d'identite pour savoir tout cela.
0
papa en peril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 12:58
MERCI PATA 34 POUR TA REPONSE MAIS JE SUIS ALLLE A LA BANQUE DE FRANCE ET IL M ON CONFIRME QUE JE N ETAIS INSCRIT A AUCUN FICHIER NI POUR INTERDIT BANCAIRE NI AU FICP JE NE SAIS A QUI M ADRESSER POUR SAVOIR MERCI PAR AVANCE
0
c'est impossible vous avez forcément un fichage qque part en BDF...sinon comment les établissements vous refuseraient les credits ?
sauf si votre QE (quotité d'endettement) est trop importante ou que votre situation professionnelle ne permet pas un emprunt. il faut refaire un point complet avec votre banque pour vérifier tout cela :
poste en CDI ?
revenus suffisants ?
charges trop importantes ?
credits en cours ?
pensions alimentaires ?
ttes les pistes sont à explorer...
bon courage
0
papa en peril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 14:56
MERCI POUR CETTE REPONSE MAIS JE N AI AUCUN DE CES CRITERES ENNONCES LA SEULE CHOSE QUE
J AI EU CET UN INCIDENT AVEC UNE MAISON DE CREDIT SA C EST TERMINE AU TRIBUNAL ET J AI OBTENU GAIN DE CAUSE ET LA MAISON DE CREDIT A ETE CONDANNEE ET DEPUIS JE NE PEU PLUS AVOIR UN CREDIT PAR CES SOCIETES DE PRET ALORS ES CE QUELLES POSSEDENT UN FICHIER OU JE SERAIS INSCRIT CE QUI POURRAIT BLOQUER TOUTE MES DEMANDES MERCI D AVANCE
0
pasalavida > papa en peril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
10 févr. 2010 à 21:13
bsr parce que vous avez engagé des poursuites contre une maison de crédit, les sociétés de crédits rejettent votre demande ce qu'on appelle la liste noir elle vous considère comme un mauvais payeur et elles sont dans leurs droits cependant je vous invite à vous rendre à votre banque faire une demande d'emprunts et croyez le taux est beaucoup + intêrréssant dsl.....
0
Peut-être pourriez vous jouer la carte de l'honnêteté avec la dernière société de crédit à laquelle vous avez fait appel ? Leur expliquer simplement que vous n'avez que des refus, que vous êtes de bonne foi et que vous voudriez juste comprendre la raison de leur refus, afin d'y remédier s'il y a un problème. Ne pas les engueuler, juste leur demander ce qui cloche à leur niveau, leur demander leur aide. Il ne s'agit pas la de les forcer à vous octroyer le crédit, mais si la BDF vous dit que vous n'êtes pas fichés, c'est quand même bizarre que tout le monde refuse. Alors autant demander aux intéressés !

PS : n'écrivez pas en majuscules sur le forum svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papa en peril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 15:46
ok je vais contacter la maison de crédit avec laquel j'ai eu ce different mais je suis honnete et je suis toujours courtois lorsque je l'ai au tph j'ai affaire a un commercial et je sais tres bien qu'il n'y est pour rien concernant ces refus il ne fait appliquer les directives merci pour tout ces conseils
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 21:46
La dernier solution , aupres de votre dernier maison de credit avec laquelle vous etes alle au tribunal, leur ecrire en les menacant d'ecrire a la CNIL, afin de verifier si des informations sur voptre compte ne traineraient pas...par hasard bien sur...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
papa en peril Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 22:02
mais dite moi monsieur bob la banque puisque vous avez l'air d'etre bien informe alors que l'on me demande constituer un dossier de l'envoyer par la poste et quel'on me dit que les fonds seront transmis sous 48 heures
et que l'on me téléphone pour me dire ce que je pensait un refus quand j'en demande le motif trés courtoisement on me répond trés courtoisement que l'on ne peu pas me le dire je ne fais qu'appliqué ce que la bdf ma dire écrire a cnil ci cela se reproduisait je ne sais pas qui est le plus malhonnete la maison credit ou moi qui cherche à savoir pourquoi ces refus injustifier puisse que je n'ai pas de motif et ce n'est pas que la derniere maison de crédit que j'ai solicités c'est toutes les maisons dont je ne veux pas citer leur nom mais j'ai toutes les demandes je veux savoir simplement pourquoi on me le refuse systematiquement j'ai des revenus et je ne l'objet d'aucune interdition bancaire .alors monsieur bob la banque si vous avez une information je suis preneur
je vous remercie par avance
0
En quoi est-ce malhonnête de refuser un crédit bancaire ? Ce n'est pas un droit !

Plutôt qu'hurler contre le système, indiquez nous le montant des vos crédits en cours, de vos revenus et le montant du crédit souhaité... l'explication peut venir de là, ou de votre statut professionnel (CDD par exemple), ...
0
papa en peril > toto
9 févr. 2010 à 03:53
ce n'est pas malhonnetre de refuser un credit mais il l'est quand on refuse de dire le motif.et je suis d accord
que c e n'est pas un droit alors on ne fait pas tant de publicité. quand hurler contre le systéme il n'ya que vous
qui hurler moi je ne fais que demander des conseils quand mes revenus ils sont correct je suis retraité de la fonction publique quand au reste je pense monsieur TOTO qu'il ne vous concerne pas a moins que vous soyez agent commercial travaillant pour ces maisons crédit alors je me ferait un plaisir de vous donne tout les details
et vous verrez que normalement je pourrait beneficer de cet demande vue quelle n'est pas importante et que je repond a tout les criteres demande
0
toto > papa en peril
9 févr. 2010 à 17:29
Les banques ne sont pas tenues de justifier du motif de refus sauf texte contraire (et ils sont peu nombreux)...

Personnellement je me moque de votre cas, si ces données étaient demandées c'était pour vous aider (vous agissez anonymement sur ce forum)... pas pour connaitre les détails les plus intime de votre existence...

Vous indiquez être retraité, ce qui est parfois un motif de refus (risque lié à l'âge)...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 févr. 2010 à 21:20
Cela me aprait quand meme enorme..je ne vois aps l interet d un etablissement de vous bloquer pour une demande de pret...

Donc les solutions nt ete evoquees

La banque de France a qui vous expliquez votre cas et voit si vous etes dans un fichier
La societe d credit avec laquelle vous avez eu un proces et qui peut etre vous bloque
En dernier recours la CNIL..
Ou le mediateur de la republique...
Ou l' Association Francaise des Usagers de la Banque AFUB
Ou une association de consommateur

Je n'ai pas d'autres pistes...et avec tout ca vous devriez trouver...si de votre cote tout est clair, il n'y a pas de raison

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
papa en peril
10 févr. 2010 à 09:00
merci à vous bob c'est vrai que je n'ai utilisé les moyens que vous avait mentionné, je n'ai qu'écrit à la cnil pour leur demander la marche à suivre j'ai fais une demande à ma banque ou j'ai mon compte et celle-ci viens
de me confirmer que je pouvais obtenir mon prêt a la consommation mon dossier est en commission
merci pour tout vos conseils
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 févr. 2010 à 21:17
Tant mieux...bonne continuation...

Un employe de banque....sympa...
0