Surrendettement FICP et moyen de paiement ?

jeune59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 8 févr. 2010 à 11:02
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 févr. 2010 à 21:53
Bonjour,
Je suis actuellement en dossier de surrendettement accepté par mes créanciers et je paye mes dettes tous les mois.
Je gagne 1200 euros et mes prélèvement de surrendettement s'élèvent à 180 euros donc je m'en sors bien !
Cependant en novembre décembre j'ai eu pas mal de frais ce qui a causer une gros découvert j'étais en découvert autoriser de 800 euros et j'ai fini le mois à moins 1100 euros ...
J'ai reçu un simple courrier de ma banque qui me dit que je suis désormais fiché à la banque de france pour usage abusif du découvert... donc plus de cb ni de chequier etc ....
Aprés plus rien plus aucune nouvelle de ma banque ...

Je me remet dans le vert, mon compte fonctionne bien avec de l'argent de coté au cas ou ... mais là surprise je suis donc en opposition de carte de chèque de découvert de retrait sur mes comptes d'épargne etc tout ça sans appel sans courrier sans rien donc je découvre aussi que mon dossier n'est plus suivis par mon agence mais par le service recouvrement de mon département qui aurait du me contacter mais ne l'a jamais fait ...

Je fais une demande de carte sensea (visa electron) avec verification de solde afin de quand même pouvoir vivre normalement .. on me refuse toute carte et on m'indique que cette interdiction de carte durera durant toute la période de mon surrendettement hors avant j'étais deja en dossier de surrendettement et avait toujours ma carte bleue qui elle a été retirer suite a un "usage abusif de découvert"

Resultat je n'ai plus de moyen de paiement et samedi dernier lorsque je me suis rendu au guichet afin de retirer de l'argent IMPOSSIBLE d'en retirer la responsable dagence incapable de savoir purquoi ni de me donner de l'argent me dit de contacter la personne qui s'occupe de mon dossier au recouvrement ...
La personne en question m'a dit que rien n'empecher le retrait et c'est à moi de retouner en agence (bref elle sert a rien ) et m'a informer que je n'aurais plus jamais de carte tant que je serais en dossier de surrendettment

Hors justement grace a ce dossier je sors enfin la tête de l'eau et mes ressources stables me permettent un train de vie raisonable et e payer toutes mes factures ...

A votre avis ont ils le droit ? Dois je contacter la banque de france ? Ou dois je changer de banque ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 21:53
Dans le cas du surendettement, tu as le droit au chequier et a la carte bleue, mais a debit immediat...par contre pas le droit au decouvert..

Si deja il ont paye des opreration en decouvert, ils sont en faute totale....

Ecris au service relation clientele de cette banque et demande le pourquoi de cette anomalie...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0