Locataire s'en va sans me donner son préavis

Audrey44 - 8 févr. 2010 à 14:55
 Harrap - 8 févr. 2010 à 18:21
Bonjour,

Mon locataire va très probablement quitter à la fin de ce mois la maison qu'il me loue, or il ne m'a pas signifié son départ (pas de lettre, recommandée ou non). Il ne m'a pas réglé le loyer de ce mois, se disant que je ne lui rendrai pas sa caution.
Faut-il faire constater le départ de la maison par un huissier? Quelle procédure lancer? Ses parents s'étaient portés caution lors de l'établissement du bail. Je souhaite évidemment récupérer le paiement des 3 mois de préavis qu'il me doit.

Je remercie par avance toute personne qui pourra m'éclairer sur la conduite à tenir.
A voir également:

5 réponses

Attendez la fin du mois et réclamez le loyer au garant.Vous n'avez pas eu de congé faites comme si vous ne saviez pas qu'il part et réclamez le loyer au garant chaque mois.
2
Bonjour,

Votre locataire est en tort s'il ne donne pas congé. Rappelez le lui par lettre avec AR que vous serez contrainte de vous retourner vers ses cautionnaires pour le paiement des loyers.
S'il faut défaut pour l'EDL de sortie faites le faire par huissier, les frais seront partagés.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
8 févr. 2010 à 16:56
feloxe a entièrement raison , faites ce qu il dit
0
jaqot merci de mettre ce qu'elle dit
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
8 févr. 2010 à 16:59
ok , mille escuses madame !!! mais j étais sur que c était monsieur , je ne sais pourquoi , mais moi aussi c est madame ( lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 févr. 2010 à 17:05
Bonjour Audrey ,

Je me joints aux reponses precedentes et vous apporte un complement pour que le garant ne soit pas surpris.

La lettre dont Harrap vous a fait mention, vous en envoyez une copie (courrier simple, pour information) aux garants. Ils sauront ainsi ce qui risque de leur arriver...
0
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que mon locataire est fonctionnaire en collectivité locale... et il court le bruit bien répandu qu'on peut alors forcer l'Etat ou la Ville à prélever le dû sur sa paie : est-ce vrai?

S'il part sans me laisser sa nouvelle adresse, ai-je le droit d'adresser ma LRAR à son employeur, ou dois-je d'abord me retourner contre la caution?

Merci encore!
0
Harrap > Audrey44
8 févr. 2010 à 18:21
"J'ai oublié de préciser que mon locataire est fonctionnaire en collectivité locale... et il court le bruit bien répandu qu'on peut alors forcer l'Etat ou la Ville à prélever le dû sur sa paie : est-ce vrai?

S'il part sans me laisser sa nouvelle adresse, ai-je le droit d'adresser ma LRAR à son employeur, ou dois-je d'abord me retourner contre la caution? "

L'employeur n'a rien à voir là dedans, ça ne le concerne ni de près ni de rien. Une municipalité ne peut intervenir de cette façon.
0