Impayé par CB VAD mais 4 mois après achat

magali - 8 févr. 2010 à 17:53
 azerlille - 6 sept. 2011 à 21:38
Bonjour,

Je travaille dans une agence de voyages. Mi-octobre un client a payé à distance en CB VAD 3 billets d'avion. J'ai bien eu le ticket CB ok et le télécollecte. Nous avons bien eu l'argent sur notre compte. mais il y a 2 semaines, notre banque nous a redébité notre compte des montants sans explication. Après les avoir appelé, nous avons su que le client a contesté ces paiements.

Bien évidemment, il est parti et revenu de son voyage, Et bien évidemment son téléphone n'est plus attribué.

Quel recours avons-nous?
En cas d'opposition à une CB ou contestation de règlement, les banques n'appellent pas les commerçants?
Surtout comment se fait-il, que les règlements soient finalement refusés 4 mois après l'achat? Moi qui pensais que les règlements par CB ou CB VAD étaient sécurisé...

Merci de vos réponses

4 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 21:26
Seule solution, porter palinte contre cette personne...dont vous devez avoir les coordonnees...

la photocopie de son passeport devrait suffire a prouver qu'il est bien parti, mais a fait une opposition frauduleuse...

C'est a votre banque de demander pourquoi le reglement a ete debite de votre compte, car elle a recu cette demande de la part de la banque de la personne ayant achete les billets...et apres vous avoir interroge n aurait pas du donner suite a la requete...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
3
On a donc aucun recours, les commerçants ne sont pas assurés contre ce genre de pratique. Donc tout le monde peut faire pareil, j'ai acheté un cadeau sur Cdisount, moi aussi je peux faire opposition à ma CB et eux ils l'ont dans le baba...
On a aucune assurance aurpès de notre banque, ni avec le TPE??
0