Aide pour acheter une maison

avi360 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 9 févr. 2010 à 02:21
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 9 févr. 2010 à 14:07
Bonjour,
je suis marié, j'ai 5 enfants, nous perçevons un revenue faible et avec cette somme nous devons gérer : les factures (eau, éléctricité, ... ), la scolarité des enfants (2 sont au lycée et nous devons payé le bus la cantine), et bien sure notre approvisionnement (nourriture pour toute la famille) et d'autre chose encore ... je tient aussi à dire que ma femme et moi nous ne travaillons pas et c'est tres dure pour nous.
pourquoi est ce que je veux acheter une maison? parce que nous vivons dans une vieille maison qui risque de tomber à tous moments sur nous (c'est pas une blague) et pour cela nous devons trouver une maison au plus vite, j'ai donc décider de me renseigner des différentes aide dont je pourrais bénéficier pour pouvoir acheter cette maison car j'ai aperçu une maison en vente qui conviendra parfaitement à notre famille et à nos besoins

merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider, j'en ai grand besoin de cette maison !
aidez-moi s'il vous plait !

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 06:50
bonjour : En travaillant, à deux, certains ont beaucoup de mal pour accéder à la propriété, alors en ne travaillant pas, ce n'est pas les aides que vous pourriez avoir qui vont suffire.

Une maison se paie comptant, avec un crédit au moins partiel.

Je sais qu'il est possible de percevoir un peu d'allocation logement, mais ce sera peu.

Et aussi si c'est votre premier achat immobilier, il y a le prêt à taux zéro, mais la somme est limitée.

L'idéal serait d'avoir un job stable chacun.
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 14:07
je suis d'accord avec PAULIN si votre maison est insalubre déposez un dossier pour une location en HLM, et faite prouver que votre logement est instable pour accélérer votre dossier voyez avec la mairie
0