Sortie du territoire pour mineur vers Egypte

YZA - 9 févr. 2010 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 12:21
Bonjour,

Après des coups de téléphone un peu partout, je me tourne vers ce site pour avoir une réponse simple a ma question.

Mon fils mineur de 8 ans part avec son papa en égypte le 20 février 2010 pour les vacances. (A noter qu'il n'a pas le nom de son père mais le miens).

Je fais une demande de passeport en cours depuis le 15 décembre et toujours pas de nouvelle. Je damande donc à la mairie que je souhaite faire établir une autorisation de sortie du territoire a joindre avec sa pièce d'identité pour pouvoir quitter la france.

La mairie me dit qu'elle ne le délivrera pas cette autorisation car l'Egypte n'est pas un pays de la CEE, bref je leur dis que c'est uniquement pour que son père n'ai pas de problème avec les autorités du fait qu'il soit avec un enfant mineur et en plus qui ne porte pas le même nom.

Cette autorisation du territoire est elle obigatoire ou le papa pourra t_il embarquer a l'aeroport sans probleme avec son fils uniquement muni de sa pièce d'identié??????

Merci de vos réponses, car ras le bol de la mairie qui comprend rien.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 12:21
Bonjour,

Voici un peu de lecture à ce sujet:
https://www.service-public.fr

Pourquoi ne pas contacter la compagnie aérienne, pour vous assurez que cela est suffisant?

Bon courage!

R.
0