Problème assurance santé

thibautart Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 9 févr. 2010 à 13:41
thibautart Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 9 févr. 2010 à 20:36
Bonjour,
Je viens demander conseils et informations car une amie a un soucis avec son assurance santé : suite à une dépression, l'assurance refuse lui toute indemnisation parce que suite à un accident quand elle était jeune, elle est prise de migraines.
Il y a 5 ans, elle avait été hospitalisée pour un sevrage de médicaments (les médicaments pris pour les migraines). De ce fait, l'assurance lui a expliqué par courrier que sa dépression, son hospitalisation pour sevrage et les migraines étaient liés. Elle s'est donc tournée vers son médecin traitant qui a démenti par courrier cette hypothèse.
A ce jour, l'assurance insiste pour avoir accès à son compte rendu d'hospitalisation. Elle s'est donc adressée à au service hospitalier qui en a adressé une copie au médecin traitant. Par rapport à ce compte rendu, le médecin traitant à rédigé un courrier reprenant les éléments principaux du dossier.
Cependant, l'assurance insiste pour avoir accès au dossier complet et ne tient pas compte du compte rendu du médecin traitant.

Je me demande donc si l'assurance a réellement de demander un dossier complet et si un compte rendu du médecin traitant n'est pas censé suffire ???

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais merci d'avance pour vos éventuelles réponses .

2 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 13:47
si l'assurance veut d'autre renseignement elle doit envoyé un document au médecin hospitalier qui a pris en charge votre ami pendant son hospitalisation, moi je suis secrétaire médicale et les médecins remplissent quelques fois des documents pour les assurances mais à la demande des assurances et on ne donne en aucun cas le compte rendu d'hospitalisation qui est personnel
0
thibautart Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 37
9 févr. 2010 à 20:36
Merci pour ta réponse Sandrine, ça me conforte dans le fait qu'un assureur n'a pas tous les droits. Merci encore !
0