ON VOLE MON PERE

lionel - 9 févr. 2010 à 14:36
 syrius06 - 10 févr. 2010 à 00:02
Bonjour,
il y a moins de quinze ans mon pere a vendu sa maison, sur cette vente on ma donné trois million le reste mon pere a acheter un terrain sur lequel mon frere a fait construire,une belle maison!!! mon pere a un petit studio en bas que mon frere loue l été, mon pere monte en chambre d amis ,il faut savoir que mon frere a obtenu la tutelle de mon pere ( il est malin ) et maintenant il veulent le mettre en maison de retraite pour juillet et aout ,je ne sais pas comment et a quel nom le terrain appartient ,mon pere est valide toute sa tete que puis je faire pour empécher cette inomable facon d agir il le depouille et maintenant il s en debarrasse aidez moi!!!
merci

5 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 14:48
cela est difficile mon frère a eu le terrain et vous de l'argent.
demandez à ce que la tutelle soit fait par un agent de tutelle et non votre frère pour éviter ce genre de souci. Pour qu'il soit son tuteur il y a eu jugement du tribunal redemandez une audience et demandez à ce que votre frère soit destitué de son rôle car il y a litige, une tutrice sera alors désigné qui sera évidemment hors famille
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 févr. 2010 à 14:56
Vous avez eu de l'argent liquide ,et peut etre l'équivalent pour le terrain .
Votre frère est peut etre "" malin "" mais c'est lui qui s'occupe de votre père ,365 j. par an
Etes vous prêt à vous occuper de votre père toute l'année et de ne pas partir en vacances "" jullet et aout ""

Si votre frère à eu la tutelle ,c'est par un juge .
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 14:58
gerber a raison aussi votre frère s'occupe de lui toute l'année.
0
Bonsoir,
Même si le Frère a été désigné comme Tuteur, si le Juge n'est pas mis au
courant de ce qu'il se passe, cette situation continuera mais...
Ce qu'il faut savoir avant tout c'est, est-ce que mon Père est maltraité ?
Cela ne semble pas être le cas et le placement pendant une période de vacances dans
une maison de retraite, c'est l'assurance que votre Père se trouvera en sécurité avec
un médecin en cas de nécessité. Vous aurez la possibilité de lui rendre visite et pourrez
même sortir avec lui si vous le souhaitez.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au moment du décès de votre père , et si vous le jugez utile, vous pourrez demander réparation si vous estimez que le terrain vaut plus cher que la somme d'argent qui vous a été allouée.
Le Notaire remettra les choses à plat et un des deux aura une soulte à verser à l'autre.Par ailleurs, votre père ne pouvant pas dépasser la quotité disponible 1/4 en présence de deux enfants, si tel est le cas, il y aura régularisation.Par contre, vous ne précisez pas sous quelles forme l'argent vous a été donné, ni le terrain, est-ce en avancement d'hoirie ou par preciput et hors part. Cela change tout.
Cordialement.
0