Taux révisable

sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 15:05
sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 16:02
Bonjour,

personne n'a entendu parlé du prêt à taux révisable ? En ce qui me concerne le taux est plafonné à 4.87 et les échéances mensuelles sont constamment 786€. Seule la durée du crédit est plus longue ou plus courte si le taux varie. Ce que je ne comprends pas c'est comment va faire ma banque pour calculer le terme de mon crédit par rapport à la variation du taux ? et comment savoir si je ne suis pas laisée ? merci de me donner votre avis car je suis inquiète.
A voir également:

4 réponses

Il me semble avoir déjà répondu (peut-être sur un autre post ?) que lorsque la banque applique un autre taux et que celui-ci vient modifier la date finale du prêt, il y a réédition automatique du tableau d'amortissement.
Ce tableau vous est destiné, si vous ne l'avez pas exigez-le.
0
sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 15:23
bonjour Germain, en effet vous m'aviez informé qu'il fallait que je réclame le tableau d'amortissement à ma banque. Dans le dernier tableau d'amortissement la durée de mon crédit s'est raccourcit ! mais l'année prochaine si le taux augmente la durée de mon crédit va à nouveau augmenter. Donc comment voir les bénéfices de la baisse du taux. Dois je attendre la fin de mon crédit pour connaitre le terme de celui-ci ? MERCI encore Germain !
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
9 févr. 2010 à 15:49
Bonjour,
Oh la la, surtout ne prenez pas un crédit à taux révisable à moins qu'il ne soit "capé".
Mon fils a réussi à sortir de cet enfer, il a renégocié son prêt pour le transformer en taux fixe et cela n'a pas été facile.
cordlt
0
sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 15:52
En fait j'ai un taux révisable plafonné c'est à dire que même si le taux varie pour moi il ne dépassera pas 4.87%
Merci pour votre réponse.
0
En comparant l'ancien tableau d'amortissement avec le nouveau, la somme des intérêts payés doit vous donner une idée. Mais si le taux change tous les ans, j'avoue que cela n'est pas facile.
0
sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 15:55
Merci beaucoup Germain pour vos interventions. Je vais bien conserver tous les tableaux d'amortissements et vérifier à chaque fois les intérêts remboursés. Cordialement.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
9 févr. 2010 à 15:57
Voilà où je voulais en venir, avec un prêt à taux fixe aucune surprise, toujours la même échéance tout le long de votre prêt. D'ailleurs pourquoi avez-vous un taux à 4,87, les taux immobiliers, même à taux fixe, sont + bas, allez donc sur le site meilleurtaux.com vous en saurez un peu plus.
Cordlt
0
sosplease Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 16:02
En fait j'ai acheté ma maison à crédit en 2005, le taux fixe était élevé. Mon conseiller m'a proposé un taux révisable à 3.82 mais qui serait plafonné c'est à dire qu'il ne dépasserait pas 4.87. Merci pour votre soutien. J'aurais du faire des études dans la compta ! salutations. : )
0