Que faut-il pour ouvrir un Institut de beauté

Linda78000 - 9 févr. 2010 à 17:47
 alya - 31 janv. 2016 à 17:55
Bonjour,
Voilà je vous explique j'ai passer mon CAP esthétique il y a quelques années, je l'ai passer en 1an car j'avais déjà un diplome!
Bref je n'ai pas obtenue mon CAP! non pas parce que je ne suis pas douée lol au contraire j'était une très bonne élève toujours de bonne note ! mais le jour de l'examen de pratique on va dire que rien ne c'est passer comme je le voulais.
Depuis je n'ai pas repasser mon CAP j'était trop déçue...et je travail comme prothésiste ongulaire depuis 2ans dans un institut de beauté! et j'ai réelement envie d'ouvrir mon institut à moi!
Mais je voulais savoir si je pouvais le faire sans mon CAP? car ma "SUPER" patrone actuelle n'as aucuns diplome en esthétique elle a fait une ecole de commerce et el a ouver un salon :s (à ne rien comprendre)


est ce que je peux ouvrir un salon sans mon CAP?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

bonjour , je suis esthéticienne , alors j'ai une réponse a t'apporter!!!
n'ayant pas obtenu ton CAP , tu as effectivement le droit d'ouvrir un institut, cependant légalemment tu n'a le droit d'effectuer aucunes prestations, tu devra employer une eshéticienne diplomée. Il est courant que des femmes non diplomée ne respecte pas ceci ce qui est peu etre le cs de ta "super" patronne!!!!
voila !!!
22