Accord de pret puis refus...

Résolu
fidel - 9 févr. 2010 à 18:53
fidel70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 21:14
Bonjour,
Nous désirions acheter une maison, le compromis à été signé au mois de juillet. Avec je le précise la cause suspensif de "un ou plusieurs prêt"
Au mois d'aout nous obtenons un accord de prêt de la part d'une banque.
Mais au mois de d'octobre la banque fait une vire volte :
réponse de la banque :
"Malheureusement, le dossier vient d’être refusé, motif : la gestion des différents comptes avec impayé et frais d’intervention, absence d’épargne après projet."

Nous avons alors posé d'autre dossier à différents organismes financiers, mais jusqu'à présent nous n'avons toujours rien.
D'un autre côté le propriétaire veut des dommages et intérêts.
Ma question est toute simple :
Que dois-je faire ? Payer les dommages ou non ?

merci de votre réponse
cordialement
M.FIDAHOUSSEN

5 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 19:55
aviez vous eu une offre de prêt car les délais me semblent très long entre août et octobre en général entre la demande et l'offre il y a mois voir un peu plus mais 3 mois c'est long, vous n'avez pas à verser quoi que se soit puisque prêt refusé
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 21:02
Ben alors, pourquoi poser cette question ici ?????????
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
9 févr. 2010 à 21:03
pourquoi autant de délai je ne comprends pas cela
0
fidel70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 21:14
pour la raison pour laquelle j'ai posé cette question, c'est que j'avais rendez-vous demain. Il me fallait une réponse rapide, ne voyant rien venir, je me suis retrouvé à contacter mon avocat... Malheureusement ça ma coûté un peu quelque choses - promis je ne le referai plus, je suis sûr de toujours trouver une réponse par un internaute....
Quand à savoir pourquoi tant de retard, je ne le comprends pas moi non plus, entre le dossier monté et la réponse négatif, les autres banques sont plus rapides. Maximum 1 mois comme vous le dites (certains même en une semaine).
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fidel70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 20:59
Merci beaucoup pour votre réponse,
J'ai discuté aussi avec un avocat pour voir où en était ma situation.
Un point intéressant qu'il a mentionné est qu'un accord de prêt ne vaut pas un prêt.
de ce fait je peux toujours je pense utiliser la condition suspensive.
cordialement
-1