Changement de plaque d'immatriculation

dydy91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 20:50
 mano - 1 mars 2010 à 16:14
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de fair faire ses nouvelle plaque dans un autre département que celui ou on est domicilier ???
Je vous explique mon copin habite officielement bordo mais actuellement il vie chez moi a paris il veut acheté une voiture faud t il qu'il retourne a paris pour fair la carte crise et les plaque ou peut il les faire ici ???

Merci de votre aide

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 06:45
Ca, c'est un autre problème qui n'a rien de légal, à moins d'acheter ses plaques sur le net.
2
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:54
Bonjour,
La carte grise doit être effectuée au département du domicile PRINCIPAL du proprio du véhicule.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:56
et cela peut se faire par correspondance.
0
dydy91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 20:57
A d'accord merci et pour les plaques???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 20:59
Chez n'importe quel garage, accessoiriste de France et de Navarre
0
Le seul problème cependant, c'est que si vous souhaitez faire apposer un autre département que celui où vous habitez actuellement, et bien ce n'est pas facile !! Les garagistes la plupart du temps ne possèdent que les numéros du département (et limitrophes)
Pourtant, on nous avez bien dit que l'on pouvait mettre n'importe quel numéro de département !! Faut-il encore le trouver !!!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 20:43
Mais maintenant, si, demain, tu décides de fabriquer des plaques sur Paris. Vas-tu acheter un stock de plaques de tous les départements sachant que tu vas en vendre, dans l'année, 2000 du 75, 2 du 13 et 1 du 84, par ex. Veux-tu couler ta boîte, dès le départ ou gagner ta vie.
C'est peut-être facile de dire ça, pour le législateur mais quasi impossible à réaliser en garage.
0
je suis subjuguée par autant de fantaisie orthographique ! est-il plus difficile d'écrire faut avec un t plutot qu'avec un d ?
Est-ce de la révolte ? de l'ignorance ? de la provocation ?
-2