Divorce mais risque d'expulsion

Tchao - 9 févr. 2010 à 20:57
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 10 févr. 2010 à 01:49
Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec un homme d'origine Algérienne mais qui a la nationnalité française. Il a obtenu sa nationnalité en 2003 car il s'est marié avec une française. Mais ils se disputaient souvent car elle a très mauvais caractère. C'est à ce moment là que nous nous sommes rencontrés. Je savais qu'il était marié mais que leur couple était en perdition. Sauf qu'un jour sa femme a découvert une de mes lettre et des photos de nous deux. Elle a fait une véritable crise d'hystérie, a quitté le domicile conjugale et a juré de pourrir la vie de son mari. Pour cela elle a écrit au ministère pour déclarer qu'elle avait été victime d'un mariage blanc et de violence. or il n'en est rien du tout!!! depuis mon chéri vit avec la peur au ventre et n'ose pas déposer une demande de divorce de peur d'être expulsé (il n'a pas peur de perdre la nationnalité française, il préfèrerait la perdre et être "liberé" de sa femme). Cela fait maintenant presque 7 ans que nous sommes ensembles, nous nous aimons et aimerions faire notre vie ensemble mais nous ne pouvons rien faire car sa femme le menace tout le temps de le faire expulser et elle est complètement obnubilée par moi (ce que je peux comprendre mais depuis 6ans quand même!).
A-t-elle vraiment un pouvoir sur lui? est-ce qu'il y a réélement un risque d'expulsion s'il demande le divorce? Comment pouvons-nous nous en sortir sachant que toute discussion est impossible avec son épouse.

4 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
9 févr. 2010 à 21:08
Bonsoir,

S'il y avait des conséquences sur la nationalité,je pense que l'administration aurait agit.
Vous nous parlez de six ans de séparation.

Votre ami peut divorcer s'il le veut.

Bon courage,
0
ben il a déjà été convoqué à la préfecture. il devait se résenter avec ses papiers d'identité mais il a demandé conseil a un avocat qui lui a dit de ne pas se présenter. L'avocat y est allé à sa place et a dit que son "client" ne pouvait pas se déplacer car en vacances à l'étranger. Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis (il y a plus d'un an maintenant.
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
9 févr. 2010 à 21:25
Re,

Que vous conseille l'avocat ? votre amoi va se cacher jusqu'à quand ?
Ce n'est pas parceque quelqu'un dit vous faites un mariage de complésence ou froduleux que celà est vrai.
Je pense que votre ami complique les choses en se cachant car ils vont croire à l'accusation.

A-t-il voyagé depuis ?

A.
0
non il n'a pas voyagé depuis la convocation à la préfecture. Son avocatlui conseil de se faire tout petit et d'attendre...
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
9 févr. 2010 à 21:39
......

dans ce cas attendez et faite confiance à votre avocat

Bon courage dans tous les cas,
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
10 févr. 2010 à 01:49
bonsoir ,
Quelque chose me derange dans ce que vous dite : vous affirmez que votre ami se fiche pas mal des papier français mais d'un autre coté vous affirmez egalement qu'il ne depose pas de demande de divorce par peur d'etre expulsé ...y a quelque chose d'ilogique la dedans non?
Si vous vous aimez vraiment ,qu 'il divorce ! et si vous l'aimez vraiment et qu'il se fait expulser, refaite votre vie chez lui , vous serez ensemble et libre .
Enfin ça me parait plus sensée que tout se que vous nous avez dit...
Shivette
0