Perte d'emploi et crédit immobilier

fendisa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 10 févr. 2010 à 00:46
 paul - 10 févr. 2010 à 11:13
Bonjour,
je viens de recevoir ma notification de licenciement, j'ai investi dans le cadre de la loi Robien dans un bien immobilier qui me coute très cher, mon budget ne me permettra pas de rembourser les échéances. J'ai estime ce bien , mais malheureusement sa valeur actuelle ne couvrira pas un remboursement anticipe du prêt. Quelles sont les démarches a faire auprès de la banque et de l'assureur? quels risques encourus si je n'honore pas les échéances? la banque pourra-t-elle faire une saisie du bien?
Merci par avance

3 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
10 févr. 2010 à 09:45
Vérifiez déjà si vous n'avez pas d'assurance perte d'emploi pour couvrir votre prêt.
0
fendisa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
10 févr. 2010 à 10:23
Merci darlana pour votre reponse, je suis vraiment dans la galere !!! je ne comprends pas tout ce qui est ecrit dans ces contrats. concernant ma question sur la saisie !!! c'est risque?
merci beuacoup
0
tout dépend des échéances (combien d'échéances comptez-vous ne pas rembourser ?) et des relations que vous avez avec votre banque.
comme indiqué: vérifiez les conditions de votre assurance perte d'emploi (à défaut de prendre en charge les mensualités, certaines assurances permettent le report de mensualités).
dans le doute: demandez à votre banquier, n'attendez pas d'etre dans le rouge!
0