Ai je droit au cesu

LADEBROUILLE - 10 févr. 2010 à 11:12
 LADEBROUILLE - 10 févr. 2010 à 12:43
Bonjour,

je suis père au foyer et mon épouse travaille.
Je ne suis pas inscrit au chômage ni a aucun organismes quelconque (par soucis d'indépendance ) pour pouvoir m'occuper des enfants
Par soucis de finance et besoin d'activité,Je souhaiterais pouvoir a l'aide de mon véhicule et de ma remorque
effectuer a temps choisis des débarras de métaux et tout objet encombrants voir du nettoyage de locaux (soit contre récupération soit contre rémunération.
Ma question est,sur quelle forme puis je légalement être rémunéré ?
Merci de votre aide .
salutations
Francis

3 réponses

chèque emploi service ou soit au noir ;)
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
10 févr. 2010 à 11:31
Bonjour,

Etre inscrit nulle part par soucis d'independance c'est tres bien mais avez vous pensé a votre retraite?

Si vous etes inscrit nul part vous risquez d'avoir des surprises a la retraite.

Je vous conseil quand meme de vous inscrit au assedic c'est un droit pourquoi ne pas vouloir en beneficiez? Cela n'a rien de déshonorant d'etre au chomage.

Comme on vous l'a dis precedement vous pouvez vous faire payé par cheque emploi service (cela compte pour la sécu, retraite.... et vous aurez une feuille de paie etablie par l'urssaf) au noir bien evidement vous n'aurez droit a rien niveau social.

Vous pouvez egalement etre auto entrepreneur, ainsi cela vous permet d'etre dans le respect des lois.

Voila bonne continuation

0
bonjour,

merci de vos réponses.

il ne s'agit pas d'une question d'honneur,
mais plutôt de logique,pour être reçu comme demandeur d'emploi il faut être apte a répondre aux exigences de pôle emploi
soit être disponible pour occuper tout type d'emploi ou formation que l'on vous proposerai

Hors pour éviter les soucis liés a la garde des enfants] ( nous en avons 5 ) et surtout les frais de garde ,sans compter la confiance en l'éducation des enfants, je préfère être disponible pour eux.
a savoir aussi que mon état de santé me permet de penser que la retraite ne sera pas pour moi .
d'ou ma recherche indépendance !

cordialement
Francis
0