Expulsion et relocation

zoulou - 10 févr. 2010 à 16:01
MF83 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 10 févr. 2010 à 19:49
Bonjour,
Mon locataire actuel doit quiter les lieu le 17 mars suite à une décision de justice, en attendant puis je faire visiter l'appartement pour une relocation ou doit je attendre que le locataire actuel soit parti si bien sur il part et s'il ne part pas que dois je faire ? d'autant que les loyers de janvier et février ne sont pas payés.

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
10 févr. 2010 à 18:20
essayez de voir avec les locataires actuels , il faut vraiment etre sur qu ils partent , ne signez pas de bail avant car s ils ne partent pas ....
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:38
bonjour : Ne leur demandez pas s'ils partent, cela veut dire que vous craignez qu'ils restent, et ça va leur donner des idées.

Mieux vaut patienter. Ou alors, vous leur dites que vous avez besoin de ce logement pour votre famille et que vous voulez le voir en vue de faire quelques travaux.

Cela vous permettra de "sonder le terrain"

COmme dit plus haut, ne signez pas un nouveau bail tant que les lieux ne sont pas libres. D'ailleurs ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas quelques travaux à faire.
0
MF83 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
10 févr. 2010 à 19:49
Bonsoir,

La décision de justice a été prise, s'il ne parte pas, je vous conseille d'attendre la date du 17 mars, s'ils ne sont pas partis vous êtes en droit de faire intervenir les forces de l'ordre.

Pour ma part ayant vécu la même chose, j'attendrais......sauf s'ils sont bien entendus d'accord pour faire visiter.... dans ce cas allez y avec un témoin.....et surtout n'oubliez pas de faire l'état des lieux

Pour les loyers impayés, afin d'éviter ce genre de désagrément, je vous conseille de souscrire une assurance perte de loyers, ou de faire gérer votre bien par un huissier de justice, l'inconvénient, ce dernier prend une commission, mais l'huissier fait peur et sait en tant et en heure ce qu'il faut faire (souscrivez quand meme à l'assurance perte de loyers, car l'assurance couvre aussi les frais de justice et de récupération du bien).

Ensuite pour vos loyers impayés, la décision de justice est à faire appliquer par un huissier de justice aussi, (assurez vous qu'ils soient solvables, en cas d'insolvabilité, vous avez 30 ans pour faire appliquer le jugement !)

Bon courage
0