Communauté universelle

fefe - 10 févr. 2010 à 16:21
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 11 févr. 2010 à 19:07
Bonjour,

Notre père est décédé en juillet 2009. Il avait 4 enfants d'un premier mariage. Il s'est remariée sans enfant commun. Sa femme a une fille. Il avait changé leur régime matrimonial en communauté universelle ce que nous
avions refusé à l'époque.
Malgré 2 avocats, nous nous rendons compte qu'il y a eu des détournements de deux héritages importants de notre père (récents en 2002 et 2005). Mon père n'aurait plus d'argent et on nous présente les factures à payer.
Sa femme est toujours en vie. Notre père décédé à 94 ans avait une maladie assimilé Alzheimer. Je pense qu'on a abusé de sa faiblesse.
Que doit-t-on faire ? Nous avons payé des honoraires d'avocat qui ne nous conforte dans rien de ce que nous
devons faire.

Merci de nous aider si vous avez été confrontés à ce cas de figure.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
11 févr. 2010 à 19:07
Bonjour, votre situation est complexe. Je ne suis pas sûr que vous pourrez trouver une réponse satisfaisante sur un forum. Vous semblez avoir fait appel à des personnes compétentes.
Voici quelques infos d'ordre générale : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/725-succession-et-heritage-qui-herite-de-quoi/
0