Frais kilométriques

nel66500 - 10 févr. 2010 à 20:34
 TeamHerve - 10 févr. 2010 à 22:33
Bonjour,

En phase de création d'entreprise de service, avec un statut d'auto entrepreneur, je ne dois pas dépasser 32100€ de CA annuel. Ayant de nombreux frais de déplacements et donc également des réparation et entretien de véhicules, est-ce que ces charges vont venir en déduction de ce CA annuel. De ce fait, le CA restant risque de ne pas suffir à dégager un salaire suffisant.
J'aimerai avoir confirmation de cela ou alors, y a t-il un autre moyen de calculer?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Dans le statut de l'auto entreprise, il n'y pas la notion de produits et de charges, mais la simple notion de cHiffre d'Affaire.

Pour résumer, ce dispositif est fait pour simplifier l'activité d'entreprendre.

Ainsi on vous dit 32 000 euros, c'est 32 000 euros de Chiffre d'affaire (ce que vous encaissez).

L'auto entreprise etant un régime derogatoire, il est juste une facilité de calcul de charge sociale.

Dans une entreprise traditionnelle au contraire, de ce chiffre d'affaire, vous pourriez déduire toutes les charges qui lui ont été imputable pour l'obtenir. Nous parlerions alors de Bénéfice ou déficit.

L'auto entreprise est un statut où complémentaire d'une activité, ou de test d'une future activité.

Cordialement
https://statut-autoentrepreneur.fr/
1