Baisse taux variable

lexav - 10 févr. 2010 à 23:50
 lexav - 11 févr. 2010 à 16:53
Bonjour,
pourquoi depuis le début de la crise (fin 2008) mon taux de crédit (variable, faux capé)a baissé de 6,2 à 1,9 !
Si une seconde vague de crise encore plus puissante arrivé (ceux qui peut être trés probable), mon taux sera toujours à 1,9 ou va t-il beaucoup remonter ?
Je vous remercie beaucoup pour la ou les réponses

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
11 févr. 2010 à 00:12
Bonjour,

Comme son nom l'indique votre taux est révisable, aussi bien à la hausse qu'à la baisse... Il est indexé sur un indice qui est indiqué dans vos conditions de pret.

En fonction de l'évolution des marches qui impactent votre indice, votre taux subira la meme modification (à la hausse ou à la baisse)...

Mais qui peut vous dire ce qui va se passer demain...
0
Merci pour votre réponse, mais ma demande de conseil est simple (je suis parfaitement au courant de mon contrat) mais ça a baissé trés significativement avec la crise ( alors que avant le taux était 6.2). Donc si la crise se prolonge, le taux sera-t-il toujours aussi bas ? ( paradoxalement la crise m'a avantagé 1.9 de taux !!!).
Merci encore pour vos réponses
Avec plaisirs lexav
0
david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 3
11 févr. 2010 à 10:28
Et bien oui, mais ne revez pas, l'immobilier à toujours fait le yoyo, donc, et là c'est prévu, les taux vont remonter, c'est inéductable.
0
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Mais je ne vois pas l'explication, comment les tx peuvent augmentés si une crise encore plus abyssale arrivée. Alors que, je me répéte, cela a influé vers le bas. Pouvez-vous m'expliquer dans les détails, pourquoi c'est prévu ????? (évitez le coup du yoyo)pouvez-vous etre plus concis.
Merci pour vos réponses
0