Sos plus value

FEDRE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 11 févr. 2010 à 00:51
FEDRE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 00:49
Bonjour,
Suite à la mutation de mon époux nous avons eu 1 mois pour faire nos valises .
Nous avons une maison que nous avons mis en location bail d un an après 3 mois de location j ai prévenu mes locataire comme quoi je voulais vendre pas de problème pour eux ils parent sans souci.
Mais pour moi gros problème je vais devoir une plus value??
mais je ne pouvais pas faire autrement car payer 550 EURO DE PRET +850 EURO DE LOYER C EST IMPOSSIBLE !!
La je vais reprendre ma maison la remettre en maison principale pour moi mais mon époux travail a 500 KM de la maison est nous avons un location :::


bref comment faire pour ne pas payer ma plus value car la mutation de mon époux était très rapide sos

merci pour vos réponses car je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
11 févr. 2010 à 21:10
En principe, pour être exonéré de plus value, le logement doit être votre résidence principale au moment de la vente.

Mais le fisc maintient l'exonération s'il est inoccupé le jour de la vente et que la cession intervient dans un délai de 2 ans suivant votre déménagement pour circonstance exceptionnelle.

Mais le fait que vous l'ayez loué entre temps, je ne sais pas trop si c'est encore considéré comme résidence principale.

Seuls le centre des impôts ou un notaire pourraient vous renseigner.
0
FEDRE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 00:49
Merci pour la reponse pfffffffffffffffffffff c'est pas facile !!!!!!!!!!!!!!!!
0