Descision difficile

antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 11 févr. 2010 à 08:30
 miniemoie - 11 févr. 2010 à 11:51
Bonjour,

voila j'ai 22 ans (23 en aout) et j'ai une grosse peine de cœur, ma copine ma trompé alors que cela fait 2ans que l'on vie a deux et 3 ans que l'on se connait.

j'avais de grand projet avec elle, comme acheter un appartement ou loué un plus grand pour mettre en route un bébé, elle avait arrêté la pilule depuis 4/5 jours, j'étais le plus heureux des hommes....

et puis tout c'est effondré comme un château de carte, elle est sortit un soir et ma trompé! Elle ne veut plus faire de bébé, elle veut que l'on prennent un appartement chacun de notre coté pour éventuellement faire un break, un point et voir si vrement on est compatible.

Elle s'en veut beaucoup et pleure,pleure... moi je l'aime je me suis mis en tête que c'était ELLE l'amour, mais aujourd'hui je souffre et malgré tout je l'aime!

je ne sais pas quoi faire aider moi s'ils vous plait, je la quitte ou pas? avez vous eu une tel expérience? des témoignages? j'ai si mal ...

7 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
11 févr. 2010 à 08:43
--
attends de voir
si elle pense revenir.....ou non
un break est neccessaire 
et que ca te serve pour l'avenir
rien n'est jamais acquis
ni sa .....je me souviens plus brassens

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
11 févr. 2010 à 08:44
j'ai bien peur ne pas accepter de me retrouver seul dans un appart, et de la perdre petit a petit ou de ne pas supporter et chercher un autre réconfort.... mais il est sur que la souffrance en sera moi ressenti
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
11 févr. 2010 à 08:57
Bonjour,

Prends ton temps tu es jeune.

Assure toi que c'est vraiment la bonne personne.

Ne brûle pas les étapes même si tu penses que 3 ans c'est déjà bien pour un couple.

Il est question d'un enfant, soit, soit prudent dans tes décisions. Pour que cela aboutisse à une séparation je pense que ce n'est pas la peine. Il y a déjà assez d'enfants pris en sandwich par un conflit parental. Pense que si tu as un enfant avec cette personne les choses ne seront plus pareil après et une séparation sera d'autant plus difficile pour chacun d'entre vous !!!

Courage.

Met un frein à ta relation, pose carte sur table, points forts, points négatifs.... Réfléchis bien quelquefois un break apporte énormément dans une relation !!!

Cordialement.
0
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
11 févr. 2010 à 09:24
merci bouledeneige6 il est vrai que tout sa me perturbe énormément je vais faire un break et puis on verra si vraiment c'était elle....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
11 févr. 2010 à 10:59
de quelles étapes parle tu bouledeneige6

quelqu'un aurait un témoignage pour savoir comment sa a fini?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
11 févr. 2010 à 11:41
re bonjour,

Les étapes dont je parle sont celles nécessaires à la construction d'un couple solide pour ensuite prendre la décision de fonder une famille.

Et sache que même si tu passes toutes ces fameuses étapes personne n'est à l'abri de rien en matière de couple !!!

Moi c'est ta jeunesse qui me fait penser à quel point la reflexion est importante.

Qui te dis que une personne qui a trompé une première fois ne refera pas ??? Prend le temps de méditer là dessus et surtout d'en discuter avec ton mai !!!!

Cordialement
0
Je pense qu'il serait bon que vous vous disiez les choses en face sans apriori,ta sitations est difficile je le comprend et d'apres se que tu dit j'ai bien peur que ta copine n'ai deja pris sa decision mais ne veuille pas te la dire sans quelques paire de gants. Elle remet tous vos projets en question a commencer par le fait que vous viviez ensemble. C'est pour cela que je te conseille une discution clair et sans detour ou chaqun de vous pourras dire se qu'il reproche à l'autre tu auras mal elle aussi certainement mais c'est comme sa que vous saurez se que vous devez faire de vos projet.
Bon courage en tout cas je sais que c'est difficile mais comme on le dit le temp soigne toutes les blessures meme s'il reste des cicatrices
0