Comment s'installer commerçant ambulant

Résolu
STEPHAN - 11 févr. 2010 à 11:03
 salamone - 28 sept. 2010 à 22:15
Bonjour,

J'habite près de Perpignan depuis un an et je galère pour trouver un job. Je pense de demander ma carte de commerçant ambulant afin de m'installer sur les marchés de Perpignan et de sa proche région. Je voudrais avoir des renseignements justement pour avoir un emplacement. Comment faire avec le placier pour avoir un emplacement et combien faut-il lui donner ? Je sais que cette une profession pas facile mais je suis un ancien commerçant dans la restauration rapide, le travail ne me fais pas peur.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
11 févr. 2010 à 11:25
Bonjour,

Deja pour avoir une carte de commercant ambulant il vous faudrat avant toute chose ouvrir une entreprise (auto entrepreneur, micro, SA, Sarl....)

Ensuite pour avoir un emplacement sur les marchés c'est aupres de la commune qui organise le marché qu'il faut faire une demande, car parfois il n'y a pas de place ou il ne souhaite plus acceuillir de nouveau commercant.

En ce qui concerne le prix et bien cela depend egalement des communes, certain offre leur place gratuitement, d'autre demande une cotisation a l'annee.

Il faut donc vous rapprochez de la mairie pour savoir tout ça.

Pour la carte de commercant ambulant elle s'obtiens gratuitement aupres de la prefecture de votre région.

Bonne continuation
5
il faut aller sur place de bonne heure et aller s inscrire vers le placier ,soit il y a de la place soit il y en a pas ou c tirage au sort,c toi et ta chance,le prix et modique une dizaine d euros pour 5m
1
ghazaouet13400 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 3
2 mai 2010 à 22:39
et pour une place a l'annee ces combien? et a quelle periode sont elle atribuer?
1
ghazaouet13400 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 3
2 mai 2010 à 22:41
pour vendre nouriture (gateaux, viandes, yaourts faut ils dautre doc que la carte de comercant?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

votre démarche a t'elle abouti, car j'aimerai acheter une remorque ambulante, (rotisserie ou autres, mais il parait que c'est dur de se faire sa place dans ce domaine
0