Signature acte de vente villa

smile83 - 11 févr. 2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 13:13
Bonjour,

Ma mère vend sa villa. Son notaire se trouve aux pennes mirabeaux. Le compromis de vente a été signé au mois de décembre à l'office notariale des pennes. L'acquéreur fait intervenir son propre notaire pour l'achat de cette maison et veut imposer à ma mère la signature de la vente à l'office de son propre notaire. Ma question est de savoir donc si la vente doit se faire chez le notaire du vendeur ou chez celui de l'acquéreur ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
11 févr. 2010 à 12:48
En général chez le notaire de l'acquéreur.....mais bon les parties peuvent convenir différemment.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:13
bjr

perso ( acquéreur ), les notaires se sont mis d' accord pour que le compromis se situe chez le notaire du vendeur et la vente définitive , chez mon notaire.

Entre parenthèse , cela ne m' arrange pas du tout car il sera très difficile de faire " un état des lieux " juste avant la vente et aussi de relever les compteurs ..... j' aurai trouvé plus judicieux de faire l' inverse .
0