CONGES PARENTAL

Résolu
MOI MEME - 11 févr. 2010 à 15:09
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 févr. 2010 à 14:14
Bonjour,
Je souhaiterai prendre en congés parental dans l'attente de mon 2eme enfant. par contre je vis avec un homme qui a deja un enfant en garde altérnée. Est-ce que la caf va considérer 2 ou 3 enfants dans notre couple ?? pour l'instant on laisse la mère de cette enfant prétendre a toutes les prestations de tous les organismes !!! caf y compris car je pense qu'elle touche même l'API alors que mon compagnon lui verse chaque mois 150 euros !!! même en garde altérnée..... mais la STOP.... donc je me posais la question si la caf va considérer 2, 3 ou 2 et demi enfant dans notre foyer ???
merci a toutes et tous de vos réponses.

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 févr. 2010 à 15:30
bonjour

pour le calcul de quoi?? du complément libre choix d'activité?? pour l'APL ???pour quelle prestation????

0
oups !! désolée.....
pour le calcul des allocations familiales
car pour le libre choix d'activité je crois que le nombre d'enfant importe peu
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 févr. 2010 à 15:51
;)

le problème est que si son ex touche déjà les aides pour l'enfant en garde alternée la CAF ne va pas le compter dans les enfants à charge donc la caf comptera que 2 enfants

ce qui n'est pas normal c'est que ce soit elle qui ait les aides normalement en garde alternée il faut les partager ce qui semble logique,

effectivement pour l'API enfin maintenant devenu RSZ elle ne devrait pas y avoir droit si il paye une pension!!

il y a eu un jugement pour la garde alternée????



0
pfffffff le jugement est comme tout le reste !!! imcompréhensible....... elle a déclarée qu'elle touchée 500 € de salaire (au lieu d'environ 2 000 €) vive le black !! en plus elle a demandé toutes les aides de la caf car deja je ne comprend pas comment on peut louer un appartement de 700 € en touchant un salaire de 500 !! et que le juge et les avocats ne rendent compte et ne disent rien ! ensuite elle ne lui a jamais fait remplir de papier concernant la garde altérnée donc je suppose que la caf crois qu''elle a la charge entiere de l'enfant. Elle ne lui donne meme pas la moitié de la rentrée scolaire, et ne lui donne aucunes affaires (habits) quand elle vient à notre maison, ni ne payes la cantine, la garderie du matin et du soir, ni le centre aéré pendant notre semaine ! en fait la pension alimentaire de 150 € est pour 15 jours !!!
ce que j'espere de la caf c'est qu'il se rende compte de toutes ses magouilles et qu'il reconnaisse enfin l'enfant dans notre foyer. d'ou ma question si la caf passe outre ..... est-ce que pour des familles recomposées comme la notre un enfant en garde altérnée est reconnu comme "mon enfant" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
12 févr. 2010 à 10:42
non la CAF fait la différence des enfants à charge ou non et là si c'est elle qui touche toutes les aides la CAF ne comptera pas l'enfant à votre charge, les aides auraient été partagées la CAF aurait tenu compte de la charge de l'enfant

vous devriez envoyé à la CAF uen copie du jugement en demandant la moitié des aides mais souvent la CAF réponds que c'est à vous de vous arranger avec la maman pour les aides soient divisées

0
BONJOUR SAB
tout d'abord je te remercies de toutes tes réponses qui m'ont déjà bien éclairées et soulagées.
Je vais me rapprocher de la CAF et s'il faut repartir avec une demande d'audience au tribunal.....
en tout cas MERCI ENCORE
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
16 févr. 2010 à 14:14
je vous en prie

bonne continuation

0