Taxe habitation veranda

nordi - 11 févr. 2010 à 17:02
 PINHEIRO - 15 mars 2018 à 15:15
Bonjour,
je suis en pourparler de construire une veranda et j'ainerais savoir si la superficie entre en decompte de l'imposition taxe habitation + ou- de 20 m2

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:26
bonjour
La réalisation d’une véranda a des répercussions sur le calcul de votre imposition : taxe d’habitation et taxe foncière de votre maison.

Parce que votre véranda est une construction fixe, elle est susceptible d'être imposée au titre de la taxe foncière et de la taxe d'habitation.

En effet, Toute construction nouvelle accroît la valeur locative cadastrale et donc la base d'imposition à partir de laquelle sont établies la taxe foncière sur les propriétés bâties et la taxe d'habitation.

La hausse de la base d'imposition peut ne pas être immédiate. Les additions de constructions peuvent en effet bénéficier, durant deux ans, d'une exonération temporaire de taxe foncière pour autant qu'elles aient été déclarées par le propriétaire à l'administration fiscale.

A partir de la fin de la construction de votre véranda, vous avez 90 jours pour la déclarer.
et si vous ne la déclarez pas, vous pouvez être dénonce par vos voisins ou bien il y a des hélicoptères mouchards qui prennent des photos....
6
ma question, est: pour une veranda de 9m2 quel est le montant de la taxe à payer?
0
BONJOUR
JE SUIS DEJA PROPRIETAIRE D'une vielle verandas de 7MC
je desire RENOVER PAR DU NEUF
MEME SURFACE

IMPOTS?


BCA
3
quel
1
quel est le montant approximatif de taxe pour une véranda de 9m2 SVP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
11 févr. 2010 à 18:11
Au dessus de 20 m2, il faut demander un permis de construire. Par conséquent, la taxe d'habitation tiendra compte automatiquement de cette nouvelle surface (la taxe foncière aussi).

En dessous de 20 m2, il faut une déclaration préalable en mairie. Mais je ne sais pas si la mairie informe ensuite le cadastre.
-1