Attestation de loyer a jour

Résolu
backdraft29 - 11 févr. 2010 à 17:25
 Ninou - 8 avril 2016 à 21:46
Bonjour,
je me tourne vers vous pour avoir de bons conseils...voila, mon epouse et moi meme avons l'opportunité de louer un appartement debut mars 2010...mais c'est la qu'arrive le beug...voila suite a divers difficultées financieres nous avons des loyers de retard dans notre logement actuel....le nouveau bailleur, qui est huissier nous demande une attestation de loyer a jour, chose que nous n'aurons jamais pour le moment.Nous sommes dans l'attente d'un pret pour rembourser cet arriere...pensez vous qu'en jouant franc jeu avec l'huissier il y a une chance qu'il comprenne et qu'il accepte, nous sommes tous les deux en cdi
merci de votre reponse
A voir également:

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 févr. 2010 à 17:33
Bonjour,
Je serais tenté de dire "jouez franc jeux", car vous pouvez difficilement faire autrement puisque vous ne disposez pas de quittances, mais acceptera t-il ou pas ? that is the question
0
merci Igor de votre reponse... c'est bien ce que je compte faire, l'honnetete a toujours payé mais là j'avoue que je suis un peu paumé...
0
Alors vous avez eu l'appartement finalement?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 févr. 2010 à 18:41
Bonsoir,
désolé mais je ne peut pas laisser dire cela :
Il faut resserrer les boulons de partout. Plus de fringues : l'armoire n'est pas vide, plus de Mcdo, plus de resto, plus de clope, plus de chien, faire attention à tous les gaspillages : eau chaude et froide, chauffage juste ce qu'il faut, électricité idem.
Plus de chien !!!, et pourquoi ne pas mettre les gosses à la DASS aussi. On prends la responsabilité d'un animal on l'assume. Pour le reste ,je suis d'accord de trouver les points d 'économie, mais pas pour un abandon à la SPA. Désolé encore une fois , mais je ne pouvais pas rester sans réagir
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:51
bonjour : un chien n'est pas éternel, et s'il est en fin de vie, ce n'est pas la peine de le renouveler. Je connais des gens qui ont un chien qui disent, "c'est le premier et aussi le dernier" : non seulement ça coûte, mais pour partir en congé, ce n'est pas simple. Ou éventuellement le céder à quelqu'un qui est intéressé. Je n'ai pas dit qu'il fallait l'abandonner ou le mettre à la SPA, mais vu le prix que ça coûte, on s'étonne parfois de voir des gens en difficulté ne pas reculer devant certaines dépenses... Je sais que lorsqu'on parle de chien, chaque fois il y a des levées de boucliers, perso je n'en ai pas et je me trouve très bien. Dans ma famille, j'ai vu des chiens, et le maître était l'esclave...
Personnellement je ne mets pas sur le même plan les gosses et les chiens, mais beaucoup le font et le disent...

L'argent n'étant pas élastique, et comme il est très difficile d'avoir une augmentation de salaire, surtout en période de crise, il ne faut pas lésiner sur les économies, sinon on ne peut pas faire façe.

Reste la solution de gagner au loto, mais vu le nombre de chances, mieux vaut garder son argent et le mettre dans la cagnotte.
0
l'inconnue d'égouter
8 mars 2011 à 09:19
ces claire un chien nes pas un gosse mais un ame quand même franchement ces honteux votre réponse alors aujourd'hui je comprend mieux pourquoi tent d'enfants mette leurs parents en maison de retraite !!
si on vous ecoute il ne vous reste plus qu'as ce foutre une balle dans la téte car si plus de chien ,pas de gosses, pas de plaisir , plus de voiture sa coute chere aussi alors il reste quoi de la vie ??????? franchement je ne sais pas qui vous ete mais surment pas une personne qui a connue la galére une fois dans sa vie vue la réaction que vous avez !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 10:34
Il me semble qu'il y a des priorités, et le loyer doit en être une, surtout lorsqu'on est deux en CDI, et puis, il faudra revoir un peu l'orthographe.

Je suis né à une époque où on avait à peine l'indispensable, donc je n'ai de leçons à recevoir de personne, et puis pour déterrer des post d'un an, c'est que vous n'avez rien de mieux à faire.

Qu'est-ce que vous "égoutez" ???? La salade ????

Les parents en maison de retraite ??? encore là, vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
11 févr. 2010 à 19:19
RE,
Toujours pas d'accord et sans mettre un chien et un gosse sur le même plan. Les croquettes 1er pris coutent 4 euros le gros sac et j'ai un locataire qui fait en la semaine pour un rottweiller.
Par contre un paquet de clope par jour avec les briquets cela coute 160 à 170 euros par mois. Si le couple fume c'est 320 à 350 euros par mois.... ça c'est de l'économie,
Puis vous avez des produits alimentaires 1er prix qui sont de même qualité que les autres et coutent entre 25 et 40 % de moins (pourtant fabriqués dans la même usine et sur la même chaine de fabrication, seulement un changement de nom) vérifiez sur le logo CEE de l'étiquette, le n° de l'usine. Ensuite d'acheter les produits de saison (pas de raisins ou fraises en plein hiver etc....)Mais de grâce, un animal coute tellement peu par rapport à l'affection qu'il donne. un caniche c'est moins de 10 euros par mois.
0
l'inconnue d'égouter
8 mars 2011 à 09:20
et l'annimal tellement plus reconnaissant que l'humain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:29
bonjour : Ce qui ont vraiement envie d'un chien peuvent en avoir un, moi personnellement, je n'en ai pas envie.

Je vois des gens qui dépensent pas mal d'argent pour un chien ou deux : toilettage,vétérinaire, et cela souvent. et bien sûr la nourriture.
4 euros par semaine, ça fait quand même 208 euros/an...

Chacun fait comme il le sent, en tout cas moi, je veux ma liberté, et les humains me suffisent, et un chien ne peut les remplacer. Je ne suis pas fana des chiens, c'est vrai, ni des chats non plus d'ailleurs, mais je ne leur ferais aucun mal, je ne supporte pas de voir tuer un poulet, ni un lapin.

Pour la clope, c'est une fortune qui part en fumée...
0
l'inconnue d'égouter
8 mars 2011 à 09:22
combien vous coute votre voiture par moi ??? ete vous sur d'en avoir besoin pour vous déplacer ???
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:17
bonjour : si vous avez besoin de prendre un crédit pour mettre à jour vos anciens loyers, c'est qu'il y a un problème quelque part : un loyer trop cher par rapport aux salaires, une mauvaise gestion du budget ????

Il faut assainir tout ça, mais un crédit, c'est un peu reculer pour mieux sauter. Il faut resserrer les boulons de partout. Plus de fringues : l'armoire n'est pas vide, plus de Mcdo, plus de resto, plus de clope, plus de chien, faire attention à tous les gaspillages : eau chaude et froide, chauffage juste ce qu'il faut, électricité idem.

En faisant tout ça vous allez vous trouver plus riche, ça va être mieux que la formule de NS. Votre formule sera : "avoir plus, sans travailler plus" et les difficultés disparaîtront, mais il faudra continuer à faire attention.

Cela m'étonnerait qu'un huissier vous loue dans ces conditions, quant aux particuliers, ils ne seront pas emballés non plus.... mais il faut toujours essayer...
-1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:45
oooh Paulin...
il faut garder le chien..
moi avec tous mes soucis financiers, je me prive de tout oui, mais mes animaux (chats ) sont toujours avec moi..
0
Quelle honte, cette incitation à l'abandon ! Ca donne envie de gerber !!
0