Clauses mandat gestion location immobiliere

FiodorKouzmitch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 18:32
 dédé - 7 févr. 2011 à 21:00
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un mandat de gestion avec une agence immobiliere. Je souhaite ajouter certaines clauses dans ce mandat afin d eviter toute ambiguite et definir plus precisement les obligations du mandataire, ie, l agence. Pouvez vous m indiquer s'il est commun et raisonnable de demander les dispositions suivantes :
- Le mandataire s engage a fournir au mandant une copie du contrat de bail ou contrat de location signe avec tout nouveau locataire et ce dans un delai maximal de 15 jours ouvres.
- Le mandataire s engage a restituer par virement bancaire au mandant le montant de loyer percu mensuellement aupres du locataire et ce dans un delai maximal de 3 jours ouvres apres reception du loyer.

Par ailleurs, la clause suivante me semble peu precise dans le sens ou elle n encadre pas le type de frais et avances. Est ce que le "sortait" limite le versement pour les frais a 15 euros? Est ce commun de demander cela en complement des frais de gestion (%TTC des loyers encaisses)? :
"Le mandataire rendra compte de sa gestion, chaque fin de mois, en un etat detaille de tout ce qu il aura recu et depense, le mandant s'obligeant a lui rembourser tous les frais et avances necessites par l execution du present mandat dans le cadre d un sortait fixe a 15 euros TTC par trimestre. A l appui de cette reddition des comptes, le mandataire adressera au mandant le solde des sommes detenues pour son compte."

Merci de votre retour,
Cordialement
Fiodor
A voir également:

2 réponses

a notre avis pas de probleme pour avoir le contrat, l'état des lieux, l'attestation d'assurance et le dossier du locataire.
Par contre si vous résilier le mandat même dans les délais légaux; vous aurrez a régler une somme de 193,60 € pour leur faire plaisir et vous dire au revoir.
car aucun travail n'est fait en contre partie.
0
bonsoir à tous, j'ai commencer à effectuer des démarches auprès de quelques agences immobilière pour louer une petite maison rattaché à la notre (type t2), elle est entièrement équiper du confort moderne (mais pas meublé) mais celle-ci ne dispose pas encore d'un compteur d'eau séparé de la maison principal, étant donner les frais importants à effectuer pour rectifier le tire, je préfèrerais commencer à louer pour l'instant sans compteur d'eau, ( en offrant gracieusement l'eau au futur locataire) mais j'aimerais intégrer dans les clauses du futur contrat, qu'un compteur d'eau sera installé ( à ma charge ) d'ici une date définie, et qu'à partir de celle-ci le locataire aurait à sa charge l'eau en plus, est-il possible d'intégrer cette clauses dans un contrat locatif de 3 ans par agence ? j'attends vos réponse merci d'avance !
0