Perte de carte d'identité - Voyage en Algérie

Huzuslatus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 20:13
azdu62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 15:56
Bonjour à tous,

je viens de m'apercevoir il y a 2 semaines de la perte de ma carte d'identité FRANÇAISE. Je pars en Algérie dimanche, j'ai un passeport algérien, ainsi qu'une carte d'identité algérienne. Ma mère est du voyage. J'ai toutes les autorisations me permettant de quitter le territoire ( autorisation paternelle )

J'ai 15 ans.

J'ai téléphoné au consulat plusieurs fois avec la même réponse : je peux partir MAIS PAS REVENIR étant donné que je n'ai pas mes papiers d'identité français.
Est-il possible qu'à la réception de ma carte d'identité, ma mairie puisse l'envoyer au consulat algérien d'Annaba, ou puis-je obtenir un laisser passer à l'aide de photocopies diverses de livrets de familles etc' ... lorsque je retournerai en France ?

Cordialement.

2 réponses

Aaaahhh je suis dans la même situation que toi !!! moi par contre j'ai mon passeport français mon passeport algérien mais je vient de vois que j'ai perdu ma pièce d'identité française je part dans 10 jours. Comment faire puis-je partir et revenir????
SONIA
18