Cartons de mon ex toujours là

Mayeul - 11 févr. 2010 à 20:40
mytou64 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 11 févr. 2010 à 20:56
Bonjour,

Mon ex compagnon avait donner à l'époque son préavis pour quitter son appartement de fonction. Peu avant la date butoire, il s'est cassé le talon (entre 8 et 12 mois d'arrêt), nous avons donc décider qu'il ferait sa convalescence chez moi car il ne pouvait pas rester seul et nous avons entreposer l'ensemble de ses meubles et affaires perso chez mes parents.
La situation s'est dégradé car je me suis rendu compte qu'il était alcoolique et nous nous sommes séparés.
Ses affaires sont toujours chez mes parents, il n'a toujours pas d'appartement (vit chez sa grand-mère) et ne montre aucune volonté de les reprendre pour l'instant. Les rares échanges où je lui est demandé de me donner une date d'enlevement non rien donné, difficile d'avoir une discussion avec quelqu'un noyer dans l'alcool !!!
Existe t-il un recours pour le forcer à les récupérer ? Puis je m'en "séparer" tout simplement ou n'est ce pas légal ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 20:52
Bonsoir,

Vous n'étiez pas mariés, ni rien... Donc, vous ne lui devez rien. Vous lui rendez un service... Bref...

Faites un courrier à ce Monsieur, en indiquant que si jusqu'à telle date XXX, il ne vient pas récupérer ses affaires, vous les mettrez dehors, lors du passage des encombrants, à telle date XXX.

Si ce Monsieur est alcoolique et n'est pas en mesure de venir ou entreprendre quoi que ce soit, il serait judicieux de prévenir quelqu'un de son entourage, si vous connaissez bien sûr!

Bon courage.

R.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse

Bonne soirée
0
mytou64 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
11 févr. 2010 à 20:56
Bonsoir,
moi ce que je ferais :
Si je sais où réside sa grand-mère: lui déposer tous ces cartons devant la porte, et voilà! (il faut un peu d"effort des fois dans la vie pour avoir La Paix!
(je connais, malheureusement les alcooliques, pour avoir partagé 13 ans de ma vie avec 1!)
Il ne faut, surtout pas, tomber dans leur panneaux => ces cartons sont, pour lui: un lien restant entre vous & lui! Jamais il ne les reprendra ... mm s'il en a besoin! ça reste l'occasion de coups de fils, de vous entendre, de se lamenter peut-être bien aussi!
Laissez tomber: soit vous lui déposez tout ça devant la porte, soit vous donnez le tout à Emmaüs: eux ils viendront vous chercher tout ça et vous aurez fait une bonne action!
Après tout, vous n'êtes pas garde meuble: vous n'avez aucun papier attestant que vous détenez une possession lui appartenant!
Il veut jouer au ... à vous de savoir, à présent, positionner votre pion sur la bonne case!

Bon courage mais surtout ne lâchez rien: faites-vous respecter!

Mytou64
0