Mon mari refuse le divorce

dadou - 11 févr. 2010 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 20:59
Bonjour,

Voilà je suis mariée depuis 1 an et 8 mois et j'ai un enfant qui viens d'avoir 1 an mais mon mari m'a quitté depuis 6mois maintenant j'ai engagé une procédure de divorce par le biais d'un avocat mais mon mari malgré qu'il est pris aussi un avocat ne fait rien pour le déroulement du divorce pour ne pas avoir à payer une pension alimentaire nous sommes propriétaire d'un appartement et il ne rembourse plus sa part du crédit ainsi que toutes les taxes qui s'en suivent mon avocat dit qu'on ne peut le contraindre à faire avancer les choses et que le divorce peut prendre des années du faite qu'il ne bouge pas mais financièrement je suis pris à la george donc voilà je voulais savoir si il existait une procédure qui pourrait appliquer la prononciation du divorce sans son consentement étant donné toute la mauvaise fois qu'il y met alors que c'est lui m'a quitté.
Avec mes remerciement merci de m'éclairer.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 20:59
Bonsoir,

Il vous faudra attendre au moins 2 ans de séparation pour que le divorce soit prononcé pour rupture du lien conjugal, sans son accord.

Après, la séparation de biens, etc pourra prendre bien plus de temps effectivement.

En ce qui concerne la Pension Alimentaire et la décision du JAF, normalement c'est assez rapide.
Préparez-vous bien.

Et surtout, faites notifier la décision par Huissier dès que vous la recevez, car il pourra ne pas payer quoi que ce soit, tant que ce n'est pas fait (Il pourra alléguer qu'il n'a pas reçu le document...)

Bon courage.

R.
0